Hyundai Santa Cruz Forum banner

Baisse

44K views 142 replies 39 participants last post by  THEHYUNDAITECH  
#1 ·
Il y a plusieurs fils de discussion ici sur le levage, mais je n'ai rien vu sur l'abaissement. Quelqu'un l'a-t-il fait ?

#3 ·
Nécessite probablement des pièces de suspension différentes. La levée est réalisée par des entretoises, donc (dans une certaine mesure) c'est facile... mais obtenir une baisse correcte sera plus difficile. Remarquez que je dis "correct", pas un désordre de carrossage négatif stupide. Étant donné que le SC a un peu de dégagement supplémentaire pour le tout-terrain, une légère baisse (1-2") serait parfaite pour une utilisation sur route uniquement.

#4 ·
Comme indiqué, la levée est assurée par des entretoises. L'espacement des points de montage permet donc de produire facilement une levée modeste.

Vous ne pouvez pas monter les points de montage des ressorts plus haut dans le véhicule. Cela signifie donc qu'ils doivent fabriquer de nouveaux ressorts pour que l'abaissement se produise. Cela signifie un ressort de hauteur installée plus courte. Ensuite, des taux de ressort qui tiennent compte de moins de débattement de la suspension et des caractéristiques de maniabilité souhaitées par le fabricant. Cela signifie généralement l'utilisation d'un fil de diamètre différent, d'un nombre différent de spires, d'une configuration de ressort, etc. Ensuite, peut-être encore plus de différences s'il s'agit d'un ressort à taux progressif par rapport à un taux normal. Les modèles informatiques aident à accélérer le processus. Mais même dans ce cas, ils testeront généralement différents taux de ressort avant de se décider pour une ou plusieurs offres de ressorts.

J'espère que nous verrons éventuellement des ressorts d'abaissement disponibles pour le SC. À ce stade, je doute que nous voyions quoi que ce soit avant un certain temps. Les chiffres de production étant encore faibles, ce n'est probablement pas un véhicule pour lequel ils s'attendent à beaucoup de ventes de ressorts d'abaissement, la production et d'autres variables peuvent les retarder pendant un certain temps.

#5 ·
Louez l'abaissé !

#10 ·
Bonjour; premier message - super intéressé par l'idée d'abaissement. Silver's fabrique d'excellents produits de suspension filetée pour une variété de véhicules (y compris les Santa Fe) ... Je leur ai envoyé un e-mail pour voir s'ils développaient un produit, ou s'ils savaient si la suspension du Santa Fe serait transférable. Ils n'ont pas pu mesurer un Santa Cruz, mais si quelqu'un est local (ou assez proche) de Ft. Myers en Floride, ils seraient disposés à prendre des mesures pour commencer la R&D pour les ensembles de combinés filetés et d'amortisseurs. La plupart de leurs produits sont disponibles en version régulière (baisse de quelques pouces), mais ils proposent également une option super basse (jusqu'à 5 pouces de baisse) sur de nombreux kits. Espérons que nous pourrons y parvenir !

#12 ·
Bonjour; premier message - super intéressé par l'idée d'abaissement. Silver's fabrique d'excellents produits de suspension filetée pour une variété de véhicules (y compris les Santa Fe) ... Je leur ai envoyé un e-mail pour voir s'ils développaient un produit, ou s'ils savaient si la suspension du Santa Fe serait transférée. Ils n'ont pas pu mesurer un Santa Cruz, mais si quelqu'un est local (ou assez proche) de Ft. Myers en Floride, ils seraient disposés à prendre des mesures pour commencer la R&D pour les ensembles de combinés filetés et d'amortisseurs. La plupart de leurs produits sont disponibles en version régulière (baisse de quelques pouces), mais ils proposent également une option super basse (jusqu'à 5 pouces de baisse) sur de nombreux kits. Espérons que nous pourrons y parvenir !
J'aimerais aussi savoir.

#17 ·
J'ai abaissé beaucoup de mes camions. '77 Stepside C10 Silverado (ressorts), 2K PT Cruzer (suspension pneumatique) et '21 Ridgeline (ressorts). Je pense que je ne referais jamais les ressorts. Conduite rugueuse et ce n'est pas mon idée de passer un bon moment à rebondir juste pour avoir l'air cool. La suspension pneumatique est géniale. Super conduite mais beaucoup plus impliquée avec la pose de tous les tuyaux et tout le matériel nécessaire à l'utilisation et à l'entretien.
Je n'ai jamais fait de combinés filetés. Ce serait peut-être mieux pour la conduite, mais j'en doute. Les fusées d'abaissement seraient la prochaine meilleure chose car vous conservez tous les amortisseurs et ressorts d'origine et vous échangez simplement les fusées. Je doute que quelqu'un emprunte cette voie car il est peu probable de les fabriquer pour un si petit marché.
Les ressorts sortiront à coup sûr, mais je doute que je le fasse car je veux une belle conduite. Hé, je suis même passé à des roues de 17" juste pour avoir plus de caoutchouc pour une meilleure conduite... et oui, ça a aidé. Juste mes pensées.

'21 Black Edition Ridgeline après avoir abaissé de 2"

'22 SC Limited avec des roues de 17" qui demandent à être abaissées !

#18 · (Edited)
J'ai également abaissé de nombreux véhicules. Dodge Magnum sur combinés filetés KW, Infiniti sur ressorts Tein, Dakota R/T avec Belltech, pour n'en nommer que quelques-uns. Les ressorts sont corrects, s'ils sont associés aux bons amortisseurs ou combinés filetés ; QA1 fabrique des produits incroyables et est entièrement réglable en compression et en détente. Les combinés filetés ont également une compression et une détente réglables.

#19 ·
J'ai eu une idée, mais je n'ai pas fait de recherches. Que diriez-vous de remplacer les jambes de force et les ressorts de la SC par des modèles de SUV hyudai ? Ne serait-ce pas un ajustement direct, à votre avis ? Ce n'était qu'une supposition. Je ne suis pas allé chez le concessionnaire pour regarder et comparer les pièces. J'ai recherché des ressorts de différents SUV et ils ont l'air identiques, mais je dois encore les voir côte à côte. Merci. ps : Je veux rabaissé mais je ne veux sacrifier aucun confort.

#20 ·
Je veux rabaisser, mais je ne veux sacrifier aucun confort.
Désolé, mais à moins que vous n'optiez pour des coussins d'air ou des fusées d'essieu, vous devez renoncer à quelque chose. Les coussins d'air augmenteraient en fait le confort s'ils étaient bien faits. Juste mon expérience.

#35 ·
#24 ·
Un inducteur de bobine... pour l'abaisser ???
oui, avec le camion au sol, j'ai utilisé le style lacet et je l'ai enroulé autour de 2 bobines. Il a fallu un certain temps pour réaliser que les butées de choc l'empêchaient de s'abaisser. Je les ai coupées et c'était beaucoup plus bas que je ne le pensais, lol. C'était si bien, et la conduite était super douce, c'est la même quantité de bobine. Donc ce n'est pas comme couper les ressorts, surpris de voir à quel point ça a bien marché.

#27 ·
Avez-vous retiré les butées avant et arrière ? Avez-vous également changé les amortisseurs car ils seraient en butée sans butées, je pense. De plus, à l'arrière, la mise à niveau automatique essaierait de le remonter et serait soumise à beaucoup de stress, n'est-ce pas ? Merci d'avance... vous avez vraiment attiré mon attention !

#28 ·
De plus, à l'arrière, la mise à niveau automatique essaierait de le remonter et serait soumise à beaucoup de stress, n'est-ce pas ?
Très possible. Changer les ressorts sans utiliser des amortisseurs/amortisseurs de rechange conçus pour fonctionner à la hauteur abaissée compromettrait certainement la tenue de route. Des fusées d'essieu différentes ou une sorte de kit de relocalisation seraient la bonne façon de procéder.

#34 ·
Alors, quelqu'un a-t-il des pistes sur les ressorts abaissés ou même les combinés filetés pour notre Ute ? J'ai sérieusement examiné les offres Tucson et Santa Fe sur le marché, mais personne ne peut confirmer qu'elles sont vraiment adaptées. Quelqu'un doit bien fabriquer quelque chose, vous pensez. Cheers à tous

#41 ·
Ceux-ci sont sortis.

Image

Suspension ABAISSEMENT Hyundai Santa Cruz

CARACTÉRISTIQUES:

Conçu pour abaisser votre conducteur quotidien jusqu'à 2,5"
2 ensembles avant
2 ensembles arrière
Ressorts à taux linéaire LPS
Conserve les spécifications des amortisseurs de capacité de charge arrière
Taux de ressorts sportifs (25 % de plus que d'origine)
Cartouche en nickel électro-plaqué hautement polie
Amortisseur reconstructible
Piston en aluminium à débit élevé usiné CNC
Entretoises en acier inoxydable
Huile d'amortisseur synthétique légère
Réglable en rebond : 20 points
Réutiliser le support supérieur d'amortisseur arrière OEM
Supports pour les conduites de capteurs sur le corps de l'amortisseur
Pièces individuelles disponibles