Hyundai Santa Cruz Forum banner

Marches latérales pour Santa Cruz. Oui ou non ?

2 reading
21K views 93 replies 42 participants last post by  Pirate Cat  
#1 ·
Je pense à ajouter les marchepieds OEM à mon Sara Cruz Limited 2024.
Je suis d'accord qu'ils ne sont pas nécessaires pour entrer et sortir du véhicule. Mais plutôt pour faciliter le chargement d'objets sur le porte-bagages de toit et le nettoyage du haut du véhicule.
Ma seule inquiétude est la diminution potentielle de la garde au sol du véhicule.
Quelqu'un les a-t-il installés sur son Santa Cruz ? J'apprécie beaucoup vos commentaires.

#3 ·
J'envisage d'ajouter les marchepieds OEM à mon Sara Cruz Limited 2024.
Je suis d'accord qu'ils ne sont pas nécessaires pour entrer et sortir du véhicule. Mais plutôt pour faciliter le chargement d'objets sur le porte-bagages de toit et le nettoyage du haut du véhicule.
Ma seule inquiétude est la diminution potentielle de la garde au sol du véhicule.
Quelqu'un les a-t-il installés sur son Santa Cruz ? J'apprécie beaucoup vos commentaires.
J'ai le modèle SEL standard qui n'a pas de marchepieds. Quand je regardais le santa cruz night/limited, je me suis cogné les tibias sur les marchepieds plusieurs fois. Le SC n'est pas assez haut pour les justifier. Si vous voulez accéder au porte-bagages de toit, procurez-vous simplement des protections de seuil de porte décentes et montez sur le seuil de porte.

#8 ·
Pour être honnête, vous ne perdez pas de garde au sol, car vous les boulonnez à l'endroit où une garniture noire serait clipsée sur le cadre. Cela a juste l'air plus bas parce qu'elles dépassent. Si vous n'aimez pas ça, soulevez-le. Vous allez le faire de toute façon, n'est-ce pas ?

#10 ·
Je les ai, ils sont venus avec le mien. Je n'en ai pas besoin, et c'est un peu pénible à nettoyer, mais ils sont superbes quand ils sont propres. Faites-le parce que vous aimez le look et peut-être un avantage supplémentaire pour l'entrée/la sortie si vous l'utilisez, mais pas en raison d'une valeur perçue. KBB les évalue sur le mien à 25 $ de plus à la reprise.

Pour être juste, vous ne perdez pas de garde au sol, car vous les boulonnez à l'endroit où une garniture noire serait fixée au cadre. Cela semble juste plus bas parce qu'ils dépassent. Si vous n'aimez pas ça, soulevez-le. Vous allez le faire de toute façon, n'est-ce pas ?
d'accord 💯

#11 ·
Je les ai, ils sont venus avec mon Night Edition. Je ne les aimais pas au début, mais j'ai découvert à quel point c'était pénible de revenir à l'origine sans eux.

Ils sont beaux dans une certaine mesure, et je les ai utilisés pour accéder à mon porte-bagages de toit, etc., mais pas souvent.

Ils n'affectent pas la garde au sol, car le bas des marchepieds est toujours plus haut que le longeron du châssis. J'ai vérifié cela tout de suite car je ne voulais pas perdre la garde au sol modeste que le Santa Cruz a pour commencer.

Je suis habitué à eux maintenant... et ils ajoutent un certain look... pour ceux qui l'aiment.

Ken

#25 ·
Je les ai, ils sont venus avec mon Night Edition.

Je ne les aimais pas au début, mais j'ai découvert à quel point c'était pénible de revenir à la version d'origine sans eux.

Ils sont beaux dans une certaine mesure, et je les ai utilisés pour accéder à mon porte-bagages de toit, etc., mais pas souvent.

Ils n'affectent pas la garde au sol, car le bas des marchepieds est toujours plus haut que le rail du châssis. J'ai vérifié cela tout de suite car je ne voulais pas perdre la garde au sol modeste que le Santa Cruz a pour commencer.

Je suis habitué à eux maintenant... et ils ajoutent un certain look... pour ceux qui aiment ça.

Ken
J'ai envisagé d'acheter le marchepied latéral pour mon '23 Limited, mais uniquement pour me protéger des coups de portière. Ma dernière voiture, une '19 Jeep Wrangler, avait un ensemble de marchepieds latéraux de 6" de large. Pas de kit de levage ni de pneus surdimensionnés. Je suis monté dessus pour entrer, mais j'ai pensé que la protection contre les coups de portière les rendait intéressants. Je pourrais bien lâcher le nickel pour le SC, mais j'aimerais les voir sur un SC pour voir s'ils protègent réellement les portes.

#12 ·
Eh bien, tout d'abord, j'ai toujours ajouté des marchepieds à tout véhicule que je possédais et qui en avait l'option. Deux raisons. La première, je les ai ajoutés comme une forme de protection. Ils diminuent considérablement les incidents de coups de portière provenant d'autres voitures. Les portières des voitures qui se garent à côté de vous heurteront très probablement les marchepieds avant vos panneaux de tôle. Évidemment, si un véhicule plus haut se gare à côté de vous, tous les paris sont ouverts. Deuxièmement, pour faciliter l'entrée et la sortie. Je n'ai jamais compris l'argument "ils gênent". Ils n'ont jamais été un problème pour moi. De plus, ils ne réduiront pas la garde au sol. Jetez un coup d'œil sous votre véhicule. Il y a beaucoup d'autres éléments qui pendent plus bas que les marchepieds. Donc ma réponse est oui, mettez-les. Un article fonctionnel et protecteur à mon avis.

#15 ·
Ce serait parfait pour se cogner les tibias. Mes beaux-parents du Colorado en ont et ils sont ennuyeux, mais ils ont l'air corrects. Ils sont également parfaits pour attraper la neige (si vous en avez là-bas)/ pour s'accumuler avec de la neige fondue et de la glace.

#20 · (Edited)
Il y a beaucoup de choses qui ne servent pas à grand-chose... que les gens ajoutent à leurs véhicules.
Certains aiment beaucoup l'aspect des marchepieds. Très peu de véhicules en ont réellement « besoin »... même les véhicules surélevés, bien que je suis sûr que quelqu'un interviendra et dira que son camion surélevé de 20 pieds en avait besoin lol.

Les vitres teintées dégradent la visibilité la nuit... et ne sont pas « nécessaires » mais il est en effet à la mode de le faire... soyons honnêtes. (Encore une fois, je suis sûr que quelqu'un dira qu'il vit dans des conditions de blizzard, etc., etc.... juste pour contester l'affirmation). Ce n'est qu'un des nombreux exemples d'esthétique avant la fonction.

Je dirai... mes marchepieds ne sont pas fragiles, ils sont solides. Si l'on a besoin de monter plus haut, peut-être une personne plus petite, ils fonctionnent très bien. Et... un bien meilleur appui que les seuils de porte, à mon avis, surtout entre les portes.

Ce sont des pièces de qualité, donc si vous les aimez, vous n'avez pas besoin de la permission de la foule.

Ken

#21 ·
Il y a beaucoup de choses qui ne servent pas à grand-chose... que les gens ajoutent à leurs véhicules.
Certains aiment beaucoup l'aspect des marchepieds. Très peu de véhicules en ont réellement "besoin"... même les véhicules surélevés, bien que je suis sûr que quelqu'un interviendra et dira que son camion surélevé de 20 pieds en avait besoin lol.

Les vitres teintées dégradent la visibilité la nuit... et ne sont pas "nécessaires" mais il est en effet à la mode de le faire... soyons honnêtes. (Encore une fois, je suis sûr que quelqu'un dira qu'il vit dans des conditions de blizzard, etc. etc.... juste pour contester l'affirmation). Ce n'est qu'un des nombreux exemples d'esthétique avant la fonction.

Je dirai... mes marchepieds ne sont pas fragiles, ils sont solides. Si l'on a besoin de monter plus haut, peut-être une personne plus petite, ils fonctionnent très bien. Et... un bien meilleur appui que les seuils de porte, à mon avis, surtout entre les portes.

Ce sont des pièces de qualité, donc si vous les aimez, vous n'avez pas besoin de la permission de la foule.

Ken
Merci beaucoup. J'apprécie. Vous m'avez convaincu. Je vais suivre mon plan. Je vais prendre les marchepieds et le déflecteur de capot.

#26 ·
J'ai un 23 avec des marchepieds. Je les ai enlevés parce qu'ils gênaient le chargement et le déchargement de ma belle-mère handicapée qui utilise un fauteuil roulant. Je n'ai pas pu la rapprocher suffisamment du véhicule pour la faire passer sur le siège. Si quelque chose comme ça est dans votre avenir, je ne les installerais pas. SI vous les installez, assurez-vous de conserver les garnitures que vous devez retirer du véhicule. Ce ne sont que des garnitures en plastique plates, mais elles sont incroyablement chères. J'ai trouvé un propriétaire de SC local qui voulait des marchepieds et nous avons simplement échangé directement. Cela lui a permis d'économiser beaucoup d'argent et m'a procuré les cache-culbuteurs dont j'avais besoin pour le mien. Juste quelque chose à penser de quelqu'un qui "y est allé, l'a fait."

#28 ·
N'utiliseriez-vous pas le seuil de porte pour vous aider à charger des affaires sur le porte-bagages de toit et/ou à vous tenir dans la benne…
J'ai examiné le SC avec les marchepieds chez le concessionnaire il y a quelque temps - il correspond à la garde au sol de mon RAV4, avec le marchepied, il y aurait encore moins de garde au sol que mon RAV… il est déjà bas comme il est, donc c'était un simple non pour moi…

#38 ·
J'ai regardé le SC avec les marchepieds chez le concessionnaire il y a quelque temps - il correspond à la garde au sol de mon RAV4, avec le marchepied, il y aurait encore moins de garde au sol que mon RAV… il est déjà bas comme il est, donc c'était un simple non pour moi…
Les marchepieds autorisés par l'usine n'abaissent pas la garde au sol. Les accessoires tels que les marchepieds proposés en option sont conçus pour ne pas modifier la garde au sol annoncée. Sinon, ils devraient avoir deux spécifications différentes pour les véhicules avec et sans marchepieds d'usine. Mesurez la garde au sol à partir du point le plus bas de vos bras de suspension jusqu'au sol, puis trouvez un SC avec des marchepieds et mesurez la garde au sol au niveau des marchepieds.

#29 ·
Il n'y a pas de poignée sur le montant de la fenêtre. À quoi allez-vous vous accrocher au cas où vous perdriez l'équilibre et tomberiez de la marche latérale ? Il devrait y avoir une poignée pour aider le conducteur et les passagers à monter. Aucune caractéristique de sécurité n'est prise en compte lors de l'ajout des marchepieds latéraux.

#31 ·
Il n'y a pas de poignée sur le montant de la fenêtre. À quoi allez-vous vous accrocher au cas où vous perdriez l'équilibre et tomberiez de la marche latérale ? Il devrait y avoir une poignée pour aider le conducteur et les passagers à monter. Aucune caractéristique de sécurité n'est prise en compte lors de l'ajout des marchepieds.
Si seulement il y avait des poignées au-dessus des portes…
Image

#35 ·
Cette poignée est difficile à saisir de l'extérieur. De plus, elle est trop en arrière pour y glisser la tête et le corps et tordre le bras pour entrer.

Essayez simplement de l'attraper avec votre main gauche et essayez d'entrer. Vous ne savez visiblement pas et vous commentez juste sans aucun fait.

#37 ·
Cette poignée est difficile à saisir de l'extérieur. De plus, elle est trop en arrière pour y glisser la tête et le corps et tordre le bras pour entrer.

Essayez simplement de la saisir avec votre main gauche et d'essayer d'entrer. Vous ne savez visiblement pas et vous commentez sans aucun fait.
Je saisis la mienne presque à chaque fois que je monte, mais j'utilise ma main droite. Je ne sais pas pourquoi vous essaieriez d'utiliser la main gauche, car ce serait vraiment bizarre. Je mesure seulement 1,70 m. Peut-être est-ce plus facile à saisir pour les personnes plus petites. Ou peut-être suis-je "évidemment" ignorant. ;-)

#45 ·
Le Ford Maverick et le Hyundai Santa Cruz veulent ressembler à des camions avec les marchepieds, mais je dois les critiquer tous les deux pour ne pas avoir de poignée sur le pilier avant. Ils ont gâché la situation pour les gauchers. Lol

Cela n'a rien à voir avec la main gauche, mais avec le pied gauche. La poignée du pilier est proche du centre de gravité avec leur pied gauche. Plus la poignée est éloignée de leur pied gauche, plus il est difficile de se redresser s'ils tombent sur le côté ou en arrière.

Le pied gauche doit être suffisamment à gauche pour que le pied droit passe devant l'avant du siège. Le pied gauche est quelque part sous le pilier avant.