Hyundai Santa Cruz Forum banner
141 - 160 of 1,085 Posts
Eh bien, après le rodage de 1 500 miles, ce sera bon ;)

Bon travail et amusez-vous bien. Qu'est-ce que vous remorquez ?

Et juste pour confirmer, il s'agit bien de la prise Kia à 7 broches et de l'attelage Hyundai officiel, n'est-ce pas ?
Le manuel disait 1200 miles, et j'en suis à 1288, alors... on part dimanche 😂 On remorque une caravane Taxa Cricket de 15 pieds.

Et oui, il s'agit bien de la prise Kia à 7 broches avec l'attelage OEM Hyundai. J'aurais aimé pouvoir attendre le Curt, mais avec un festival la semaine prochaine auquel j'avais déjà prévu d'assister, je ne pouvais tout simplement pas attendre !
 
Le manuel disait 1200 miles, et je suis à 1288 donc... on part dimanche 😂 Remorquant une caravane Taxa Cricket de 15 pieds.

Et oui, c'est la prise Kia à 7 broches avec l'attelage d'origine Hyundai. J'aurais aimé pouvoir attendre le Curt, mais avec un festival la semaine prochaine auquel j'avais déjà prévu d'assister, je ne pouvais tout simplement pas attendre !
Désolé, vous avez raison, 1 200 miles.

J'aimerais connaître les chiffres MPG de votre voyage.
 
Gonecamping, merci d'avoir posté les photos et les informations. C'est exactement ce que j'espérais faire quand j'aurai mon SC. Si ce n'est pas trop de problèmes, pourriez-vous me dire le poids de votre remorque ? Dites-nous également comment il a remorqué votre remorque et aussi votre MPG. Et merci encore !
 
Je prévois de remorquer une remorque de 4 500 lb ; quelqu'un a-t-il cherché comment gérer le balancement de la remorque ? Des réflexions ?
Cela commence à entrer dans le territoire de la queue qui remue le chien. Bien sûr, le SC est évalué à 5 000 lb, mais il ne pèse que 4 000 lb.

Pour ce que ça vaut, le manuel affirme que le véhicule dispose de l'assistance à la stabilité de la remorque...
Image

Comment ça marche ? Magie ? Je suppose qu'il peut dire qu'une remorque est connectée (via la prise à 7 broches) et utilise le VSC embarqué pour déterminer les mouvements excessifs et déclencher les nounous avant que l'enfer ne se déchaîne.
 
J'ai l'intention de remorquer une remorque de 4 500 livres ; quelqu'un a-t-il examiné comment gérer le balancement de la remorque ? Des réflexions ?
Quand j'ai acheté ma remorque de 17,5 pouces, j'ai également acheté un support de boule de remorque qui était livré avec des barres anti-balancement. Le support de boule a des supports ronds spéciaux soudés sur le côté dans lesquels les barres anti-balancement s'insèrent, puis j'attache les barres elles-mêmes aux supports sur le timon de ma remorque. Cela empêche la remorque de se balancer et je pense vraiment que vous en aurez besoin car le poids dont vous parlez est proche de la limite du SC. Vous aurez certainement besoin d'un contrôleur de frein également.
 
Discussion starter · #150 ·
Mark, selon toute probabilité, le Cruz dira de NE PAS utiliser de barres stabilisatrices. C'est un véhicule monocoque et les barres peuvent tordre le châssis du véhicule.

EG, mon ancien Subaru Ascent avec la même capacité de 5000 lb a dit de NE PAS utiliser d'attelages de contrôle de stabilisation externes/de répartition de la charge/de la masse.

Re : la queue qui remue le chien. C'est exactement ce que le remorquage correct évitera.
 
Mark, selon toute probabilité, le Cruz dira de NE PAS utiliser de barres stabilisatrices. Il s'agit d'un véhicule monocoque et les barres peuvent tordre le cadre du véhicule.

EG, mon ancien Subaru Ascent avec la même capacité de 5000 lb disait de NE PAS utiliser d'attelages de contrôle de stabilisation externes/de répartition de la charge/de répartition du poids.

Re: la queue qui remue le chien. C'est exactement ce que le remorquage correct évitera.
Je ne comprends pas vraiment la physique de cela. La monocoque agirait comme le cadre, de sorte que la charge de l'attelage de répartition du poids devrait être répartie sur tout le corps. Quand j'en aurai enfin un, je devrai m'assurer de lire le manuel. Demander aux concessionnaires semble futile car ils en savent souvent moins que l'acheteur. Peut-être que quelqu'un comme Alex on Autos, qui semble obtenir des informations directement de Hyundai, aura une réponse.
 
Gonecamping, merci d'avoir posté les photos et les informations. C'est exactement ce que j'espérais faire quand j'aurai mon SC. Si ce n'est pas trop de problème, pourriez-vous me dire le poids de votre remorque ? Dites-nous également comment il a remorqué votre remorque et aussi votre MPG. Et merci encore !
Oh, j'ai définitivement l'intention de documenter toutes les informations pertinentes sur le voyage de 9 heures, sachant que je serai peut-être le premier à remorquer une caravane avec cette chose. La caravane pèse 2 000 livres à sec, donc peut-être 2 500 une fois chargée, si je suis généreux ? Très curieux de savoir quels MPG je vais obtenir également. J'avais une moyenne de 15 MPG avec mon Outback.

Je suis également curieux de savoir combien de temps il faudra une fois qu'il se mettra en marche pour que la suspension autonivelante se déclenche. Le conduire dans mon quartier pour tout tester n'a apparemment pas suffi, mais j'ai lu que cela pourrait prendre un ou deux kilomètres.
 
J'ai l'intention de remorquer une remorque de 4 500 livres ; quelqu'un a-t-il examiné comment gérer le balancement de la remorque ? Des pensées ?
Sans rien acheter d'autre que le contrôleur de frein de remorque requis, assurez-vous simplement que le poids sur la flèche est correct et ralentissez. Les Européens ont des capacités de remorquage si élevées avec de petits véhicules parce qu'ils n'essaient pas d'aller à 85 mph sur l'autoroute avec une remorque. Je n'aurais aucun problème à me limiter à 45 mph avec le régulateur de vitesse sur la voie de droite si je pousse la limite et qu'il y a un peu de vent. Économise probablement beaucoup de carburant et vous y arrivez quand même.
 
Re : la queue qui remue le chien. C'est exactement ce que le remorquage correct permettra d'éviter.
Vous ne pouvez pas réécrire les lois de la physique. Si autant de poids commence à aller dans une direction que vous ne voulez pas, reprendre le contrôle sera un défi.

Les Européens ont des capacités de remorquage aussi élevées avec de petits véhicules parce qu'ils n'essaient pas d'aller à 85 mph sur l'autoroute avec une remorque.
Exactement. Le remorquage de camping-cars est très populaire là-bas et ils y parviennent avec des véhicules que les Américains considéreraient comme beaucoup trop petits pour être utilisés, même pour une course chez Costco. Le maintien de la vitesse permet une marge de sécurité.

J'espère que l'une des chaînes YT comme TFL chargera un SC et rapportera comment il se comporte en remorquant aux limites. Je ne me suis jamais approché des limites de mes deux camionnettes au fil des ans et vivre en FL plat m'a également évité d'avoir à lutter dans les cols de montagne. Le seul problème que j'ai rencontré est la surchauffe et le cliquetis du moteur dans un Ranger '96 avec le V6 4.0l, mais il n'avait que 160 ch et 220 Nm.
 
Premier road trip terminé ! Voici quelques infos/réflexions après 9 heures de route en remorquant une caravane de 2500 lb :

- J'ai fini par faire une moyenne de 16 mpg à une vitesse moyenne de 75 mph. C'est 1 à 2 mpg de mieux que ce que j'obtenais en remorquant avec l'Outback, censé être plus économique, à transmission CVT. Très content de ça.
- Tire beaucoup mieux que l'Outback, la puissance est définitivement là pour des dépassements faciles et en toute confiance sur l'autoroute. Mais ce n'est pas tout à fait le niveau "on ne le sent même pas là-bas". On sent clairement le poids sur les routes accidentées, mais ce n'est pas une situation aussi mauvaise que celle de l'Outback.
- Avant d'atteler la remorque, j'ai mesuré 5" entre le haut du passage de roue et le haut du pneu. Après l'attelage, il s'est affaissé à 3". Une fois sur l'autoroute, on pouvait voir qu'il s'était nivelé (le nez ne semblait pas aussi haut), et en vérifiant l'affaissement à nouveau au premier arrêt, j'ai mesuré 4".
Dans l'ensemble, une nette amélioration de ma situation de remorquage.
 
Premier road trip terminé ! Voici quelques infos/réflexions après 9 heures de route en remorquant une caravane de 2500 livres :
Ça sonne super. Merci pour le rapport ! Toujours agréable de sortir et de profiter de la nature.

Si je peux obtenir 15-17 MPG en remorquant mon engin de 2 500 lb (bateau plus remorque), ce serait fantastique... J'obtiens actuellement environ 11 MPG alors que ma boîte automatique à 5 vitesses essaie de trouver le meilleur rapport et que le convertisseur de couple est confus. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles je recherche un véhicule de remplacement. J'ai vu des rapports de nouveaux Rangers obtenant environ 15 aussi, donc c'est ma référence puisque je sais que sa boîte 10 vitesses ne lutte pas (mon pote a un F150 Ecoboost et remorque un engin similaire). Le SC a fondamentalement la même puissance et le même couple qu'un Ranger, mais devrait avoir un léger avantage aérodynamique, mais 2 vitesses de moins.

Heureux d'apprendre que les amortisseurs à nivellement automatique font quelque chose. J'ai l'intention de mesurer et d'ajuster mon attelage pour n'importe quel "niveau" après le tassement. Je ne l'ai jamais fait auparavant, je remarque qu'en raison de l'affaissement, ma remorque est légèrement inclinée vers le bas (peut-être juste un pouce).
 
Cela ressemble à un kilométrage de rêve pour moi par rapport à mon camion actuel, un Tundra 5,7L. Ce camion est le prix d'entrée de gamme de "on ne sent pas qu'il est là". Avec une limite de remorquage de 10 000 livres et ce puissant V8, vous ne sentez pas vraiment la plupart des remorques derrière vous, mais vous consommez également 10 mpg à ce stade. Un gros camion est un luxe, à moins que vous ne remorquiez régulièrement de grosses remorques ou des charges lourdes, et je suis en rééducation à ce sujet. lol

@gonecamping nous a donné une excellente impression de propriétaire en remorquant sa caravane. C'est extrêmement cool et merci pour ces informations ! C'est exactement comme ça que beaucoup de gens utiliseront leurs SC, donc c'est particulièrement pertinent.

Je pense que le SC a une utilité de camion adéquate pour ce dont la plupart des gens ont besoin la plupart du temps. Je conduis un 1/2 tonne pour être prêt pour ce 1% du temps où je remorque ou transporte des charges massives. Je suis prêt à évoluer vers un SC une fois qu'ils seront plus facilement disponibles et que le prix fou baissera.

Continuez avec les impressions de remorquage sympas - cela aide pendant que j'attends mon tour.
 
141 - 160 of 1,085 Posts