Si oui, publiez des photos et discutez ici !
Oui, je suppose que je peux me brancher sur le fil à 7 broches. Mais je vais juste ajouter le connecteur à 5 broches et convertir le 4 broches en 5 broches. Je ne veux pas connecter directement les fils de la bande lumineuse car ces choses tombent en panne tout le temps. Merci.Si c'était moi, je couperais la fiche mâle à 4 broches du câblage de l'éclairage et je connecterais les cinq fils directement à une fiche mâle à 7 broches/lames. Cela devrait être le plus simple et le plus sûr. Moins il y a d'adaptateurs et de connexions, mieux c'est. Du moins, c'est mon expérience après environ 25 ans de remorquage. Bonne chance.
Le 4 broches de la bande lumineuse est une ligne droite. C'est peut-être pour le contrôleur de frein ? Pas sûr. J'ai ça aussi, mais je ne l'ai pas utilisé.Je
View attachment 4560 Je
est-ce la même chose que votre 4 broches ? C'est ce qui est venu avec mon kit Kia à 7 broches.
Avez-vous dû retirer l'attelage pour installer le faisceau à 7 broches ?J'ai également installé l'attelage Curt sur mon SC. Il s'adapte bien et est bien rangé. Ce que d'autres ont également commenté.
Mais j'ai pensé que je devrais publier ce que j'ai utilisé pour installer le faisceau à 7 broches. Puisqu'il n'est pas livré avec un support comme l'attelage OE.
Les supports Curt ont bien fonctionné. Le support principal est monté sous l'attelage. Il est bien ajusté au bas du pare-chocs. Il est également situé plus en arrière que l'endroit où le récepteur entre. Tout a bien fonctionné.
Une chose à noter, j'ai dû couper une tranche du support à 7 broches. Car le faisceau ne passerait pas à travers en raison de la grande section du faisceau Kia. La section coupée a permis au faisceau de glisser à travers et ensuite le connecteur a pu être boulonné au support.
![]()
Connector Bracket Mount for 4, 5, 6, or 7-Way Bracket (Packaged)
CURT electrical connector brackets provide a simple solution for mounting wiring to your trailer hitch or the rear of your vehicle. Connector wires can be a nuisance when they are just lying around. They can get tangled up with cargo and even damaged. An electrical connector left to hang off the...www.curtmfg.com
![]()
Connector Mounting Bracket for 7-Way USCAR Socket
CURT electrical connector brackets provide a simple solution for mounting wiring to your trailer hitch or the rear of your vehicle. Connector wires can be a nuisance when they are just lying around. They can get tangled up with cargo and even damaged. An electrical connector left to hang off the...www.curtmfg.com
View attachment 3717
View attachment 3718
![]()
![]()
J'ai également installé l'attelage Curt sur mon SC. Il s'adapte bien et est bien rangé. Ce que d'autres ont également commenté.
Mais j'ai pensé que je publierais ce que j'ai utilisé pour installer le faisceau à 7 broches. Puisqu'il n'est pas livré avec un support comme l'attelage OE.
Les supports Curt ont bien fonctionné. Le support principal est monté sous l'attelage. Il est bien ajusté au bas du pare-chocs. Il est également situé plus en arrière que l'endroit où le récepteur entre. Tout a bien fonctionné.
Une chose à noter, j'ai dû couper une tranche du support à 7 broches. Car le faisceau ne passerait pas à travers en raison de la grande section du faisceau Kia. La section coupée a permis au faisceau de glisser à travers et ensuite le connecteur a pu être boulonné au support.
![]()
![]()
View attachment 3717
View attachment 3718
![]()
![]()
Bonjour Mike, j'attends toujours mon Hampton grey sc mais j'aimerais acheter le support de boule d'attelage. Quelle est la distance entre le récepteur d'attelage et le sol ? Merci d'avance.J'ai également installé l'attelage Curt sur mon SC. Il s'adapte bien et est bien rangé. Ce que d'autres ont également commenté.
Mais j'ai pensé que je publierais ce que j'ai utilisé pour installer le faisceau à 7 broches. Puisqu'il n'est pas livré avec un support comme l'attelage OE.
![]()
![]()
View attachment 3717
View attachment 3718
![]()
Savez-vous quels fusibles sont les freins de remorque dans la boîte à fusibles ? Je ne vois qu'un fusible de 30 ampères.TL;DR : Le SC équipé d'un turbo a 3 fusibles liés à la remorque (1 pour les éléments à 4 broches, 1 pour le 12 V dédié, 1 pour la connexion du contrôleur de frein de remorque). Le manuel du propriétaire est incorrect car il indique que ces fusibles ne se trouvent que sur le modèle sans turbo. Le SC équipé d'un turbo dispose d'un connecteur à 4 broches pour un contrôleur de frein de remorque sous le tableau de bord (il est caché derrière le panneau de fusibles). Les informations techniques contenues dans les informations techniques de Hyundai sont incorrectes à ce sujet.
Très bien, cela devient encore plus déroutant. Le manuel du propriétaire indique donc que les fusibles Trailer 2 (contrôleur de remorque) et Trailer 3 (connecteur de remorque) ne se trouvent que sur le modèle SC G4KN (2,5 L sans turbo). Pourtant, j'ai le modèle G4KP (2,5 L Turbo) et j'ai ces fusibles (le manuel du propriétaire semble à l'envers, à mon avis).
View attachment 3425
Dans les schémas de la boîte à fusibles, ni le G4KN ni le G4KP n'ont les fusibles Trailer 2/Trailer 3 mentionnés. Sérieusement Hyundai, ressaisissez-vous.
Ok. En regardant les schémas du Santa Fe, cela prend plus de sens. Essentiellement, en termes de fusibles, Trailer 1 est utilisé pour les éléments standard à 4 broches, Trailer 2 pour le contrôleur de frein et Trailer 3 pour le 12 V vers le connecteur à 7 broches. Le Santa Fe montre que le fusible Trailer 2 va à un connecteur à 4 broches sous le tableau de bord. Montre également le même connecteur à 6 broches que nous avons trouvé dans le SC comme connecteur de diagnostic CAN2. Il semble donc que le SC 2.5T ait les fusibles pour le contrôleur de frein/7 broches, mais il suffit maintenant de trouver le connecteur pour câbler le contrôleur de frein...
J'ai trouvé le connecteur pour le contrôleur de frein. Il se trouve derrière le panneau de fusibles sous le tableau de bord :
View attachment 3436
Basé sur ce fil, le bas de l'attelage semble être à 10,5 à 11" du sol.Quelle est la distance entre le récepteur d'attelage et le sol ?
Confirmé avec l'installation de mon attelage à 11" avec les pneus d'origine et sans charge.Basé sur ce thread, le bas de l'attelage semble être à 10,5 à 11 pouces du sol.
Merci d'avoir fait une si bonne vidéo. Mon attelage arrive le 29/12 et voir votre vidéo me donne plus de confiance pour faire cela relativement facilement.Voici une vidéo que j'ai faite de l'installation :
Mon concessionnaire (Canada, évidemment) m'a cité 227 $ pour le faisceau à 7 broches, mais pas d'ETA. Je lui ai dit de le commander quand même.
[/DEVIS]
Bonjour, je suis du Québec CAN. Le faisceau KIA à 7 broches #S9F67AC500 fonctionne-t-il bien sur votre SC ?
Le SC Limited est conçu pour remorquer jusqu'à 5 000 livres et il n'y a pas de "pack de remorquage". Il faut un peu tout assembler soi-même (attelage, faisceau et contrôleur de frein).Salut à tous,
J'envisage le Santa Cruz Ltd avec le pack de remorquage 4k, pour remorquer ma remorque pour 2 chevaux Brenderup (2100 lbs, 250 lb de poids sur la flèche - conçue pour être tirée par des véhicules plus petits comme une familiale Volvo). Avec mon cheval dedans, le poids total est de 3200 lbs. On a l'impression qu'il n'y a rien "derrière" lorsqu'il est remorqué avec un '98 AWD Explorer V8 et un '11 Frontier V6.
Quelqu'un a-t-il utilisé un S.C. pour tirer plus de 3000 lbs ? Si oui, j'aimerais savoir comment l'attelage s'est comporté, en particulier sur les collines comme ici en Nouvelle-Angleterre.
.
gaaah, le "pack remorquage 4K" était pour un autre véhicule. Je regarde tellement d'options que j'ai la tête qui tourne !Le SC Limited est conçu pour remorquer jusqu'à 5 000 livres et il n'y a plus de "pack remorquage". Il faut un peu tout assembler soi-même (attelage, faisceau et contrôleur de frein).
Cela dit, le SC s'est bien comporté en remorquant 4 000 livres sur l'une des montées les plus raides des États-Unis