Hyundai Santa Cruz Forum banner
341 - 360 of 1,085 Posts
gaaah, "4K towing package" était pour un autre véhicule. Je regarde suffisamment d'options pour que ma tête tourne !

Dites-vous que je ne peux pas faire installer le pack remorquage par le constructeur ou le concessionnaire ? C'est étrange !
Le Maverick a quelque chose appelé un pack remorquage 4K.

Cependant... même si Hyundai n'offre pas de pack remorquage 4 ou 5k, tout Santa Cruz avec le turbo 2.5 et l'AWD peut remorquer jusqu'à 5000 livres.

Vous devrez acheter soit l'attelage OEM ou Curt et le faisceau de câblage à 7 broches Kia Telluride et un contrôleur de frein de remorque pour remorquer 5K.

Le Maverick a quelque chose appelé un ensemble de remorquage 4K.

Cependant, tout Santa Cruz avec le turbo 2.5 et le AWD peut remorquer jusqu'à 5000 livres, mais il n'y a pas de forfait en soi.

Vous devrez acheter l'attelage OEM ou Kurt et le faisceau de câblage à 7 broches Kia Telluride et un contrôleur de frein de remorque pour remorquer 5K.
Draw-tite fabrique également un attelage maintenant

Draw-Tite | Classe III/IV : Récepteur

Le SC Limited est conçu pour remorquer jusqu'à 5 000 livres et il existe désormais un "ensemble de remorquage". Vous devez assembler vous-même tout (attelage, faisceau et contrôleur de freinage).

Cela dit, le SC s'est bien comporté en remorquant 4 000 livres sur l'une des montées les plus raides des États-Unis
Vidéo intéressante, mais cela devient à nouveau subjectif lors du choix d'un "gagnant". Les équipements inclus et même les options disponibles (ou NON disponibles), les garanties, le raffinement général, etc. ne sont pas pris en considération.

Lors de la comparaison des prix, c'est un facteur important, car le SC dispose d'un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces, d'un tonneau, de jantes de 20 pouces, d'un intérieur plus agréable, etc., ce que le Maverick n'a pas.

Lorsque Ford rattrapera son retard sur des éléments comme l'écran (ce qui est très important pour moi), le confort de conduite, la puissance (j'aimerais voir le moteur turbo de 2,7 litres dedans) et l'équipement de série/en option, je pourrais y jeter un coup d'œil.

Je viens de trouver le Curt #57102 4 voies vers 4 voies/7 voies à double fonction AVEC BIP DE RECUL INTÉGRÉ sur le site Curt.
Image

Extrait de la notice Curt :

À l’aide d’un fil de calibre 12 (minimum) et de connecteurs bout à bout, connectez les fils restants aux fonctions appropriées, comme indiqué ci-dessous.

Jaune - Feux auxiliaires ou de recul
Bleu - Freins électriques
Noir - Alimentation positive (+) avec fusible en ligne approprié

Confirmez le bon fonctionnement avec une lampe témoin ou en utilisant une remorque en bon état de marche. Fixez les fils lâches à l’aide d’attaches de câbles ou d’un produit équivalent.

Pete a des informations sur l'attelage de remorque et le câblage dans sa dernière vidéo :

Il a opté pour le contrôleur de frein sans fil pour éviter de s'embêter sous le tableau de bord.

La prise à 4 broches du faisceau Curt ne rentre pas dans le support (Curt 58300) et ne rentre pas dans le trou du support. Dois-je couper les petites ailettes en plastique de la prise pour pouvoir l'insérer dans le support ? J'utilise actuellement un capuchon de prise pour le maintenir en place.

Ma question pour ceux qui ont déjà un attelage en place est la suivante : quelle est la hauteur par rapport au sol du tube du récepteur d'attelage ? Je suis presque sûr que j'aurai besoin d'un autre support de boule avec une élévation plus longue que celle que j'ai pour mon Frontier (environ 15" jusqu'au bas du tube)

Alors, j'ai sauté le pas et acheté un Santa Cruz Ltd hier. (J'ai dû avaler ma fierté en payant autant au-dessus du prix de vente conseillé, mais nous vivons des temps étranges...)

Le concessionnaire installe un attelage d'origine - négocié à la baisse par rapport à un devis absurde de plus de 900 $ à 600 $, donc c'était au moins dans les environs de ce que le concessionnaire Subaru aurait facturé pour le faire ajouter sur l'Ascent.

Ma question pour ceux qui ont déjà un attelage en place est la suivante : quelle est la hauteur du tube de réception de l'attelage par rapport au sol ? Je suis presque sûr que j'aurai besoin d'un autre support de boule avec une élévation plus longue que ce que j'ai pour mon Frontier (environ 15" jusqu'au bas du tube)
Je crois que c'est 11 pouces. J'ai acheté un récepteur surélevé de 4 pouces.

J'ai installé avec succès l'attelage et le faisceau de câblage Curt. J'ai installé le faisceau avant l'attelage. Le routage est plus facile que si l'attelage était en place. Les deux fonctionnent.

J'ai utilisé des chandelles pour maintenir l'attelage pendant que je boulonnais les deux boulons parallèles. Serrer les boulons du côté du silencieux a été un exercice de frustration et de patience. Ma plus grande clé dynamométrique est allée jusqu'à 200 pi/lb et la plus petite jusqu'à 80 pi/lb. J'aurais aimé utiliser la plus grande car elle est plus précise à 68 pi/lb, mais elle ne rentrait pas dans l'espace restreint.

J'ai acheté une gaine fendue en plastique chez Home Depot pour mettre autour des 4 fils du faisceau Curt car ce sont des fils séparés et peuvent avoir besoin d'une protection supplémentaire. Ça a l'air plus propre.

La prise 4 broches du faisceau Curt ne rentre pas dans le support (Curt 58300) et ne rentre pas dans le trou du support. Dois-je couper les petites ailettes en plastique de la prise pour pouvoir l'insérer dans le support ? J'utilise actuellement un capuchon de prise pour la maintenir en place.
View attachment 5305
View attachment 5306
Beau travail ! (y)

J'ai installé avec succès l'attelage et le faisceau de câblage Curt. Faisceau installé avant l'attelage. Plus facile à acheminer que si l'attelage était en place. Les deux fonctionnent.

J'ai utilisé des chandelles pour maintenir l'attelage pendant le boulonnage des deux boulons parallèles. Le serrage des boulons du côté du silencieux a été un exercice de frustration et de patience. Ma plus grande clé dynamométrique est allée jusqu'à 200 pi/lb et la plus petite jusqu'à 80 pi/lb. J'aurais aimé utiliser la plus grande car elle est plus précise à 68 pi/lb, mais elle ne rentrait pas dans l'espace restreint.

J'ai acheté une gaine fendue en plastique chez Home Depot pour mettre autour des 4 fils du faisceau Curt car ce sont des fils séparés et peuvent avoir besoin d'une protection supplémentaire. Semble plus propre.

La prise 4 broches du faisceau Curt ne rentre pas dans le support (Curt 58300) et ne rentre pas dans le trou du support. Dois-je couper les petites ailettes en plastique de la prise pour l'insérer dans le support ? J'utilise actuellement un capuchon de prise pour le maintenir en place.
View attachment 5305
View attachment 5306
Cela ressemble exactement au mien, mais le connecteur 4 broches est définitivement maintenu en place par 58300. Si je me souviens bien, il faut forcer le connecteur dans le trou. Bien sûr, je ne peux pas dire à quel point il a fallu forcer car quelqu'un d'autre l'a installé pour moi. Bonne chance.

Réflexions sur le fait de savoir si les supports en caoutchouc du silencieux sont vraiment serrés et difficiles à enlever ? Un tournevis n'a pas suffi pour le mien, très difficile d'arriver au bout.
Les bagues en caoutchouc du support d'échappement sur le mien étaient également très serrées. Celles de l'arrière étaient faisables avec un tournevis, mais d'autres étaient difficiles. J'ai fini par utiliser une grande pince contre l'extrémité de la barre métallique et l'arrière du caoutchouc et j'ai forcé l'extrémité extrudée de la barre métallique dans la bague. J'ai ensuite tiré et utilisé un tournevis pour l'enlever. Si tout le reste échoue, vous pouvez vous procurer un outil de démontage de support d'échappement bon marché sur Amazon ou dans un magasin de pièces automobiles.

Les bagues en caoutchouc du support d'échappement sur le mien étaient également très serrées. Celles de l'arrière étaient faisables avec un tournevis, mais les autres étaient difficiles. J'ai fini par utiliser une grande pince contre l'extrémité de la barre métallique et l'arrière du caoutchouc et j'ai forcé l'extrémité extrudée de la barre métallique dans la bague. J'ai ensuite tiré et utilisé un tournevis pour l'enlever. Si tout le reste échoue, vous pouvez vous procurer un outil de retrait de support d'échappement bon marché sur Amazon ou dans un magasin de pièces automobiles.
Parfois, il peut être utile d'utiliser du silicone en spray comme lubrifiant pour les bagues en caoutchouc comme celle-ci.

Si je commande l'attelage directement chez U-Haul, puis le faisceau Kia Telluride à 7 broches, aurai-je besoin d'autre chose ? D'autres supports/adaptateurs ?

Je veux juste m'assurer que je peux tout faire en une seule fois et en avoir fini.

Dès qu'un Santa Cruz sera disponible avec une prise à 7 broches et une entrée de commande de frein en option d'usine ou en accessoire installé par le concessionnaire... je l'utiliserai pour remorquer mon Winnebago 1700BH.

Image

Le concessionnaire Hyundai local a proposé une reprise sur mon MB sur la photo.

J'espère que le Cruz sera à la hauteur de la tâche.

Mon Winnie de 17' pèse 3100 livres à sec et est équipé de freins de remorque. Ajoutez la batterie, le propane, l'eau et l'équipement, et il aura un poids combiné de 3700 livres (pesé sur la balance de la remorque) à transporter.

Nous avions prévu de remorquer le Winnie avec un Ascent (capacité de 5000 livres), mais les plans ont changé brusquement, nous devons donc vendre la Benz pour obtenir un véhicule capable de remorquer.
Nous espérons également remorquer une remorque (poids maximal chargé de 3500 livres)....nous avons du mal à trouver un attelage de répartition de la charge pour le Cruz que nous avons commandé, et je ne trouve pas non plus de spécifications sur l'attelage d'usine (en particulier s'il est conçu pour la répartition de la charge.......quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

341 - 360 of 1,085 Posts