Hyundai Santa Cruz Forum banner
21 - 40 of 1,085 Posts
Discussion starter · #21 ·
Cela m'a fait flipper, quand j'ai fait défiler sur mon téléphone, j'ai pensé que c'était une liste de fonctionnalités liées au remorquage que le th3 Cruz allait avoir.

J'en étais toujours conscient sur le Maverick. Ce serait tellement agréable d'avoir une telle liste pour le Cruz...

J'en étais toujours conscient sur le Maverick. Ce serait tellement agréable d'avoir une telle liste pour le Cruz...
Bien sûr. Donc, soit le SC est surdimensionné et n'a pas besoin de ces choses, soit Hyundai n'a aucune idée du type d'abus que crée le remorquage. Heureux qu'il y ait une garantie de 10 ans.

Juste en réfléchissant à haute voix, par exemple, si vous concevez et fabriquez le radiateur un peu surdimensionné, il pourrait supporter la charge supplémentaire du remorquage. Une seule pièce peut couvrir à la fois la capacité normale et la capacité de remorquage. Moins de pièces à stocker et à inventorier, une chaîne de montage plus simple. Peut-être plus rentable que de concevoir et de fabriquer deux pièces différentes. Le principe KISS. Peut-être simplement intégrer la capacité de remorquage dans les quelques pièces nécessaires plutôt que de construire un véhicule normal et un véhicule capable de remorquer.

Discussion starter · #24 ·
Cela a du sens étant donné que le modèle de base a une capacité de 3500 livres. Vous avez donc probablement raison de dire que ses "composants internes" sont pré-conçus pour le remorquage.

Le problème que la plupart d'entre nous rencontrons est qu'il ne peut pas remorquer plus de 1500 livres sans freins de remorque, avec ou sans turbo.

Ce serait formidable de voir un document correctement et entièrement documenté, "voici ce dont vous avez besoin pour remorquer à pleine capacité".

Comme le pack Ford 4K.

Le problème que la plupart d'entre nous ont est qu'il ne peut pas remorquer plus de 1500 livres sans freins de remorque, avec ou sans turbo.
Je me demande quelle part de cela est CYA de la part des avocats. Ma remorque n'a pas de freins et mon Dakota de 20 ans a des tambours arrière, mais il se débrouille toujours bien avec environ 2 500 livres derrière lui. Certes, je suis dans le FL plat, ce qui ressemble à de la triche.

Attends... est-ce un Mojave Sand ? (Difficile à dire d'après ta photo de profil.) :unsure:

Je regardais sous le Santa Cruz. Dans le compartiment sous le passage de roue arrière côté conducteur, il y a une queue de cochon. Je suppose que c'est le faisceau de câblage de remorque View attachment 1360 plug and play. Quelqu'un d'autre l'a-t-il remarqué ?
Oui... c'est là qu'il va selon les instructions d'installation (y)

Attachments

Discussion starter · #32 ·
Content de voir cette prise SantaCruzn. Cela devrait être pour une commande de frein de remorque au tableau de bord.

Bokey, je ne pense pas que cela corresponde à ce que vous avez publié ? Ce que le pdf montre, c'est le câblage à 4 broches au niveau de l'attelage.

Mais je suis enclin à manquer même des choses simples.

Bon de voir cette publicité de SantaCruzn. Cela devrait être pour une commande de frein de remorque au tableau de bord.

Bokey, je ne pense pas que cela corresponde à ce que tu as posté ? Ce que le pdf montre, c'est le câblage à 4 broches au niveau de l'attelage.

Mais je suis enclin à manquer même des choses simples.
Voir l'image 4. 4 et 7 se branchent tous les deux là. Mais j'ajouterais que ce devrait être l'endroit pour ajouter un contrôleur de frein également. Le contrôleur modifie le signal pour déclencher les freins de la remorque (réglable par tension). Le contrôleur est fondamentalement un passage pour certaines broches... d'autres broches ont leur signal modifié lorsque vous freinez. Puisqu'il n'y a pas de contrôleurs tiers, ils n'affichent pas encore ces informations. Il existe un contrôleur BT qui fait la même chose, mais qui se branche sur la prise à 7 broches près de l'attelage.

Pour chaque contrôleur récent que j'ai installé, il y a un câble dont une extrémité va dans le contrôleur, l'autre extrémité est un connecteur "T". Ce connecteur "T" se place entre la prise d'usine et le câble, qui va au pare-chocs.

Difficile de savoir à 100% jusqu'à ce qu'un contrôleur tiers sorte. Je suis curieux de savoir s'ils ont laissé un moyen de faire passer l'extrémité du contrôleur à l'intérieur de la cabine pour qu'elle soit montée. Dodge est pareil, mais il se branche sous le tableau de bord. Cela facilite le montage du contrôleur sous le tableau de bord. Y a-t-il des prises ou des trous à proximité où cela peut se produire ?

Ce n'est pas si compliqué... voici les faits tels que nous les connaissons actuellement -

#1 Tous les modèles SC sont pré-câblés pour un faisceau de remorque. Le pigtail illustré ci-dessus permet d'ajouter un tel faisceau, il est totalement plug-n-play, toute personne sachant utiliser des colliers de serrage peut faire ce travail.

#2 Le faisceau à 4 broches actuellement disponible ne fait que faire fonctionner les feux de la remorque. Si le poids de votre remorque est inférieur à la limite, OU si votre état n'exige pas de freins de remorque, OU si votre remorque n'a pas de freins (comme la mienne), vous êtes prêt à partir à ce stade.

#3 Si, pour une raison quelconque, #2 ne s'applique pas à vous, vous avez besoin d'un connecteur à 7 broches plus un contrôleur de frein. Cela vous donne les fils supplémentaires nécessaires pour contrôler les freins de la remorque et alimenter les feux de la remorque.

#4 Le faisceau à 7 broches n'est pas encore disponible chez Hyundai, mais la pièce arrive (référence K5F61AU400) bienvenue dans la possession d'un tout nouveau véhicule avec un support et des pièces limités lors de son lancement. Cependant, une pièce Kia (#S9F67-AC500) est disponible et semble convenir. Cela devrait être plug-n-play.

#5 Vous pouvez convertir un connecteur à 4 broches en un connecteur à 7 broches via un faisceau plug-n-play du marché secondaire. Rendez-vous sur Amazon et vous en trouverez beaucoup, assurez-vous simplement qu'il ne s'agit pas seulement d'un adaptateur, mais qu'il possède réellement les fils nécessaires pour installer #6. Par exemple celui-ci : Amazon.com: CURT 57672 Dual-Output 4-Way Flat Vehicle-Side to 7-Way RV Blade Trailer Wiring Adapter , Black: Automotive

#6 Pour réellement contrôler les freins de la remorque avec le connecteur à 7 broches, vous avez besoin d'un contrôleur de frein séparé. C'est une petite boîte noire qui fait la magie. Hyundai ne fabrique pas de telle pièce, elle devra donc provenir du marché secondaire.

#7 Normalement, le contrôleur de frein est câblé sous le tableau de bord avec un bouton de quelque sorte pour régler la sensibilité et la puissance des freins. Nous ne savons pas si ces fils sont disponibles sous le tableau de bord sur le SC pour le moment.

#8 Pour éliminer le problème de #7, vous pouvez obtenir un contrôleur sans fil.

#9 Il n'y a aucune raison de réinventer la roue car les propriétaires de Hyundai Palisade ont déjà subi cette douleur du contrôleur de frein à 7 broches, ils ont fait tous les devoirs pour nous, suivez leurs conseils : Faisceau à 7 broches 2021

Si je me trompe (ça arrive tout le temps, demandez à ma femme), alors corrigez-moi et je modifierai ce message.

... #6 pour réellement contrôler les freins de la remorque avec la prise à 7 broches, vous avez besoin d'un contrôleur de frein séparé. C'est un petit boîtier noir qui fait la magie. Hyundai ne fabrique PAS une telle pièce, elle devra donc provenir du marché secondaire.
Insérer "pas".

Super info.

• Like
Reactions: JMII
J'ai l'impression que nous ne verrons que de très TRÈS légers tests de remorquage. Comme un jet ski, une ou deux motos tout-terrain.
J'aimerais pouvoir remorquer ma voiture sur la piste. Elle est légale sur la route, mais il n'est pas pratique de se rendre sur les pistes en dehors de la ville. Même à 5000#, il semble que ce sera juste, mais je n'ai aucune expérience en matière de remorquage. Ma voiture pèse actuellement environ 2750# et une remorque légère environ 1500#. J'ai vu une remorque encore plus légère à 1060# et bien que les dimensions du plateau soient suffisamment grandes, c'est SUPER juste. Je suppose que je devrais chercher une remorque avec un peu de marge. Si quelqu'un s'y connaît en matière de remorquage de voitures, j'apprécierais toute information que vous pourriez partager.

21 - 40 of 1,085 Posts