Hyundai Santa Cruz Forum banner
41 - 60 of 1,085 Posts
J'aimerais pouvoir remorquer ma voiture sur la piste. Elle est légale sur la route, mais il n'est pas pratique de se rendre sur les pistes en dehors de la ville. Même à 5000#, cela semble être limite, mais je n'ai aucune expérience en matière de remorquage. Ma voiture pèse actuellement environ 2750# et une remorque légère environ 1500#. J'ai vu une remorque encore plus légère à 1060# et bien que les dimensions du lit soient suffisamment grandes, c'est SUPER juste. Je suppose que je devrais chercher une remorque avec un peu de place. Si quelqu'un s'y connaît en matière de remorquage de voitures, j'apprécierais toute information que vous pourriez partager.
Oui... pensez à un maximum de 80% si vous avez des passagers... en fonction de la taille des passagers 😳. Aussi le poids sur la flèche de la remorque... beaucoup de choses à considérer lors du remorquage. Trop à transmettre ici... recherchez sur le net, il existe de nombreux excellents guides de remorquage et calculateurs de remorquage pour vous aider. 👍👍👍⁷

Je ne dépasserais pas cette limite de 5000#, elle s'appelle la limite pour une raison. Sur la base des chiffres, je me sentirais en sécurité en remorquant environ 3 500 à 4 000 avec un SC. Et à ce stade, vous aurez certainement besoin de freins de remorque, vérifiez également les lois locales : Lois sur le remorquage par État et province

Quelqu'un qui a pris livraison a-t-il réellement tenté de remorquer ?
Période de rodage de 1 500 miles, donc je suppose que non.

Je crois que ces premiers modèles n'avaient que les 4 broches en raison du nombre limité disponible sur les 7 broches.

Discussion starter · #48 ·

Problèmes de remorquage
Selon le constructeur, le Hyundai Santa Cruz 2022 peut remorquer jusqu'à 5 000 livres. Lors du lancement médiatique, nous avons effectué quelques essais avec une remorque transportant un véhicule nautique personnel, ce qui représentait un poids combiné de 1 100 livres, soit 22 % de la capacité de remorquage maximale du véhicule.

Cette charge relativement légère a affecté l'accélération et a rendu plus difficile la montée de petites collines à vitesse constante. La transmission s'est également sentie alourdie par la tâche à accomplir. Donc, si vous avez besoin de remorquer régulièrement, le Santa Cruz n'est peut-être pas le bon choix.

Problèmes de remorquage
Selon le constructeur, le Hyundai Santa Cruz 2022 peut remorquer jusqu'à 5 000 livres. Lors du lancement médiatique, nous avons effectué quelques essais avec une remorque transportant un engin nautique personnel, ce qui représentait un poids combiné de 1 100 livres, soit 22 % de la capacité de remorquage maximale du véhicule.

Cette charge relativement légère a affecté l'accélération et a rendu plus difficile la montée de petites collines à vitesse constante. La transmission s'est également sentie alourdie par la tâche à accomplir. Donc, si vous devez remorquer régulièrement, le Santa Cruz n'est peut-être pas le bon choix.
Hmmmm. Peut-être est-ce un vœu pieux de ma part, mais je me pose un peu la question sur le commentaire concernant l'accélération et la transmission alourdie. Je dis cela parce qu'ils citent la capacité de remorquage de 5000# comme un point fort, mais ne mentionnent pas l'expérience de remorquage comme un point faible. Je pense que tout remorquage affectera l'accélération ; je suppose que la question est de savoir à quel point c'était mauvais ? Et que veulent-ils dire par alourdir la transmission ? Ils ont également dit que l'association turbo/DCT était un point faible, mais ne le mentionnent nulle part dans l'article. IDK, cela ressemble à une critique un peu faible et je la prends avec des pincettes.

Sur une note connexe (mais liée), j'ai remarqué que la puissance de sortie est similaire à celle du 2,3 litres EcoBoost que l'on trouve dans le Ranger ; qui a une capacité de remorquage de 7500# (le Ranger pèse également à peu près le même poids ou plus selon les finitions). Probablement des pommes et des oranges dans cette comparaison (les transmissions sont sûrement différentes) mais si le Ranger peut faire 7500#, je ne vois pas pourquoi le SC aurait un problème avec 5000#.

On dirait un attelage de remorque (avec 4 broches ?). C’est 450 $.

View attachment 1648
Cette photo d’autocollant ne montre pas l’attelage de remorque, mais oui, c’est une option à 450 $. Tous les SC ont un faisceau à 4 broches et une prise pour un faisceau à 7 broches. Je ne suis pas au courant d’un SC livré avec un attelage de remorque déjà installé. J’espère que quelqu’un interviendra !

Discussion starter · #51 · (Edited)
J'essayais de faire une capture d'écran d'une vidéo sur mon téléphone. Je n'ai pas tout à fait saisi les mots de l'attelage, mais on peut voir les 450 $.

Ce Cruz a l'attelage installé et est indiqué sur l'autocollant de la fenêtre. En haut à droite, au-dessus des antivols de roues.

Concernant les connexions des broches. 4 broches est standard, 7 broches existe dans le mythe et la légende. Je pense que vous voulez parler du câblage d'un contrôleur au tableau de bord ?

@Cruz'n Merci de confirmer que les attelages existent actuellement ! L'option de la fiche de construction est d'ailleurs « TH ». Je ne connais rien au câblage du tableau de bord. Quelqu'un a posté des photos du connecteur du faisceau de câblage sous le lit qui est destiné à un faisceau à 7 broches. Apparemment, un 4 broches est présent sur chaque véhicule selon plusieurs messages. Ils ne peuvent vraiment pas fournir un attelage sans au moins un faisceau à 4 broches. Merci de confirmer que les attelages existent actuellement !

La vérité sur les voitures - "Les modèles Santa Cruz turbo à transmission intégrale équipés d'un refroidisseur de transmission robuste".
J'ai appelé ça BS. Aucune confirmation, personne d'autre ne l'a signalé. Cependant, je suppose que c'est possible que tous les modèles AWD aient une sorte de refroidissement que l'on ne trouve pas sur les modèles FWD, mais je parie que cela fait juste partie du système AWD et non d'un refroidisseur séparé et supplémentaire.

Je pense que tout remorquage va affecter l'accélération ; Je suppose que la question est de savoir à quel point c'était mauvais ? Et que veulent-ils dire par alourdir la transmission ?
Je me demande aussi quel est leur point de référence. Chaque fois que vous remorquez, l'accélération et la transmission vont en souffrir. Sauf si vous avez un diesel ;)

Re connexions des broches. 4 broches est standard, 7 broches existe dans le mythe et la légende.
Le 7 broches est réel, il a été montré dans une vidéo. Le 4 broches secondaire dans le tableau de bord pour un contrôleur de frein n'a jamais été confirmé et personnellement, je doute qu'ils en aient mis un.

Discussion starter · #57 ·
Le type Hyundi qui tient arbitrairement un connecteur 7 broches lâche ne me donne pas beaucoup de confiance.

Une réflexion après coup qu'ils ont jetée dans leurs bagages avant de se rendre au junket.

"Oh, quelqu'un pourrait poser des questions sur le remorquage de remorques, apportez ceci".o_O

Cela ne devrait pas être si difficile.

Le type de Hyundi qui tient arbitrairement un 7 broches lâche ne me donne pas beaucoup de confiance.
La pièce n'est pas encore disponible, ils ont donc montré un échantillon. Un peu comme tous les tapis de sol et les élargisseurs d'ailes qui sont actuellement introuvables mais répertoriés comme accessoires. Ce n'est pas une dissimulation du gouvernement pour vous empêcher de remorquer :rolleyes: si vous devez absolument avoir une prise à 7 broches, achetez simplement un adaptateur sur Amazon ou commandez celui de Kia.

Je ne sais pas si quelqu'un a posté ceci, mais le récepteur avec une connexion à 4 broches coûte 700 $ et n'est pas encore disponible. Il peut également exister des versions de rechange, mais je n'ai pas pu en trouver et mon atelier d'attelage local n'avait encore rien vu.

Je ne sais pas si quelqu'un a posté ceci, mais le récepteur avec une connexion à 4 broches coûte 700 $ et n'est pas encore disponible. Il peut également y avoir des versions aftermarket, mais je n'ai pas pu en trouver et mon atelier d'attelage local n'avait encore rien vu.
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cette pièce coûte autant, car la liste des accessoires officiels l'indique comme une option à 450 $. Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle...

41 - 60 of 1,085 Posts