Hyundai Santa Cruz Forum banner
581 - 600 of 1,085 Posts
Nouveau ici. Nous avons acheté le SCL hier et il a 200 miles. Nous l'avons acheté pour pouvoir remorquer notre Retro 179. Il pèse 3400# à sec, et nous l'avons remorqué plusieurs fois avec mon ancien camion. (1955 Chevy 3100 qui est fondamentalement un retro-rod, donc il a de la puissance, mais la transmission n'est pas tout à fait idéale pour le remorquage) J'apprécie vraiment les derniers messages (noslenwerd & tinytunerz) concernant le remorquage de quelque chose de similaire à notre équipement. À tous ceux qui ont posté entre la p.6 et la p.26, je pourrais y arriver. Puisque c'est aussi le véhicule quotidien du directeur financier, on m'a dit que je ne pouvais pas toucher l'intérieur avec des fils, des supports ou quoi que ce soit qui ressemble à un contrôleur de freinage de rechange. Et je sais maintenant que je peux le faire. Donc, en plus de la question de l'attelage (OEM, Curt, Draw-Tite sont les options que j'ai vues) et du WDH (j'ai une configuration WDH que j'ai utilisée sur la Chevy), le gros ?????????? est le contrôleur. Je ne fais pas confiance au Curt Bluetooth car il semble qu'il se cassera dans les vingt premiers miles à cause du poids de mon câble de remorque. (mon câble est l'un des épais) Il semble que le faisceau Kia me donnera un connecteur à 7 broches sans trop de difficulté, mais je n'en ai pas beaucoup vu pour le moment, donc je ne suis pas sûr. L'autre option est un faisceau à 4 broches d'e-trailer avec un adaptateur à 7 voies, mais cela signifie toujours un câble d'alimentation de la batterie. Je penche actuellement vers un contrôleur sur la remorque (Autowbrake en est un) qui aimerait avoir une bonne source d'alimentation du véhicule tracteur. Mes sincères excuses à tous ceux qui ont posté plus tôt. Je n'ai trouvé ce fil que aujourd'hui. Nous avons versé un acompte de 100 $ sur un Limited en mai 2021, mais la chaîne d'approvisionnement et les majorations folles nous ont fait penser que cela n'allait tout simplement pas fonctionner. Je suis sûr qu'il y a quelque chose que j'ai manqué en ne lisant pas l'intégralité du fil, mais n'hésitez pas à m'indiquer la direction. Y a-t-il des commentaires sur les contrôleurs situés sur la remorque ?

Quelqu'un connaît-il la cote GCVWR pour le SC Limited AWD ? Le GCVWR est la masse totale roulante brute. Il s'agit du poids maximal autorisé de votre camion et de votre remorque combinés.

Quelqu'un connaît-il la cote GCVWR pour le SC Limited AWD ? Le GCVWR est la masse totale roulante brute. Il s'agit du poids maximal autorisé que votre camion et votre remorque peuvent peser combinés.
Ne serait-ce pas le PTAC + la capacité de remorquage maximale ?

Bien sûr, Hyundai ne ferait pas de publicité pour la capacité de remorquage de 3500 et 5000 lb sans en tenir compte. Je pourrais me tromper cependant.

Ma capacité de remorquage de 1/2 tonne est réduite par le poids de la cargaison, le poids des passagers et même certaines des options installées sur mon camion.

C'est une pratique courante pour que les constructeurs de camions puissent annoncer la capacité de remorquage la plus élevée possible, même si elle peut rarement être réellement utilisée.

Salut tout le monde !

J'ai vu une vidéo d'un vlogueur qui donnait de très bonnes informations sur le remorquage. Il avait même une feuille de calcul avec des formules pour calculer les capacités de remorquage.

Voici le lien pour télécharger la feuille de calcul : http://bit.ly/payload-calc-download

Image

Vidéo du vlogueur :

• Like
Reactions: ronyrod
N'oubliez pas d'ajouter le poids d'un réservoir d'essence plein (un peu plus de 100 lb) à l'un des chiffres de la charge utile.
Absolument.

J'ai dit dès le départ que remorquer près du maximum avec un SC allait mener à la déception. Ce n'est que mon opinion, mais pour être sûr, prenez la capacité de remorquage et divisez-la par deux si vous prévoyez de remorquer beaucoup. Le SC est juste un CUV monocoque, pas un camion BOF, il y a une raison pour laquelle ils fabriquent des camions pleine grandeur (avec un refroidissement supplémentaire, un rapport de démultiplication différent, alias un véritable "ensemble de remorquage"), ces véhicules sont idéalement adaptés aux tâches de remorquage. J'ai déjà remorqué mon bateau avec un diesel Ram et ce fut un rêve... une expérience totalement paisible par rapport à mon camion de taille moyenne où vous pouviez sentir la remorque se battre contre vous malgré le fait d'être bien dans les limites. Depuis, j'ai cru que c'est un domaine où le gaspillage est préféré.

Lorsque j'ai commencé à remorquer en 1999, j'avais un Ford Ranger qui était évalué pour remorquer 5 000 livres, mais il avait du mal à tirer 3 000 livres. Sur une cinquantaine de kilomètres, ce n'est pas du tout un problème, mais remorquer 200 miles chaque week-end, il est devenu clair que je devais améliorer. Passer à un Dakota qui était évalué pour remorquer près de 7 000 livres a géré la charge beaucoup mieux. La puissance du V8 par rapport au V6 a aidé, ainsi que l'empattement plus long et le camion globalement plus lourd (Quad Cab avec ensemble de remorquage complet) ont fait une énorme différence. Le SC aura plus de puissance que mon Dak, donc pas de soucis, mais l'empattement plus court et le manque de refroidissement supplémentaire m'effraient. Mon bateau sur la remorque mesure près de 24 pieds de long, c'est beaucoup d'espace physique à contrôler même s'il ne pèse que 2 500 livres. Je n'ai aucune idée de la façon dont les gens remorquent des campeurs qui ont un profil beaucoup plus grand dans le vent, ils vont être secoués par la taille même si le poids est bien dans les limites du SC.

En fin de compte : vous ne pouvez pas enfreindre les lois de la physique, si la chose que vous remorquez est plus grande (dimensionnelle) ou plus lourde que le véhicule de remorquage lui-même, vous allez vous retrouver dans la situation où la remorque fait bouger le chien.
Nous achetons un petit bateau (21') et le poids total avec le moteur et la remorque est d'environ 4100 livres. La bonne nouvelle, c'est que je peux garer la remorque dans ma cour et que le trajet jusqu'à la rampe de mise à l'eau ne dépasse que rarement 5 miles à 40MPH. Si je pensais que je devais rouler plus loin ou à des vitesses plus élevées, j'aurais certainement opté pour quelque chose comme un gros SUV plutôt qu'une camionnette.

Nous achetons un petit bateau (21') et le poids total avec le moteur et la remorque est d'environ 4100 livres. La bonne nouvelle, c'est que je peux garer la remorque dans ma cour et que le trajet jusqu'à la rampe de mise à l'eau ne dépasse que rarement 5 miles à 40MPH. Si je pensais que je devais conduire plus loin ou à des vitesses plus élevées, je serais certainement passé à quelque chose comme un gros SUV plutôt qu'un pick-up.
Avant de conclure qu'une capacité de remorquage est fondamentalement insignifiante, regardez la critique vidéo de trois petits camions différents remorquant dans les montagnes du Colorado. 4K livres. Le Santa Cruz en est un.

Mes excuses. Le poids à vide dans la formule comprend déjà l'essence et les autres liquides. Je pensais au poids à sec.
Le carburant est toujours inclus. Certains affirment qu'un conducteur de 150 livres est également inclus dans la capacité de charge utile, mais je n'en ai jamais vu. Il est inclus dans le gcvwr, donc les gens sont confus.

Sur les camions, la charge utile est ce que vous pouvez transporter avec chaque option sur votre camion. Ajoutez un chargeur sans fil de 5 lb en option d'usine et la charge utile sur l'autocollant de votre véhicule sera inférieure à celle de l'autre camion identique sans le chargeur. Ajoutez un toit ouvrant de 500 lb ou une boîte de transfert et un avant et votre charge utile peut être inférieure de 1 000 lb à celle de l'autre camion identique sans ceux-ci.

Le carburant est toujours inclus. Certains affirment qu'un conducteur de 150 lb est également inclus dans la capacité de charge utile, mais je n'ai jamais vu cela. Il est inclus dans le gcvwr, donc les gens sont confus.

Sur les camions, la charge utile est ce que vous pouvez transporter avec chaque option sur votre camion. Ajoutez un chargeur sans fil de 5 lb en option d'usine et la charge utile sur l'autocollant de votre véhicule sera inférieure à celle de l'autre camion identique sans le chargeur. Ajoutez un toit ouvrant de 500 lb ou une boîte de transfert et un avant et votre charge utile peut être inférieure de 1 000 lb à celle de l'autre camion identique sans ceux-ci.
Oui, c'est ce que tout le monde dit, les options devraient modifier la capacité de charge utile. Ce qui est drôle, c'est que j'essaie toujours de comprendre que 1411 semble être la capacité de charge utile pour chaque configuration différente du SC. Le PNBV moins le poids à vide est toujours supérieur. Être un nombre universel n'a pas de sens d'un point de vue technique, peut-être seulement du point de vue du service juridique ou de quelqu'un qui est trop paresseux pour faire un autocollant différent. IDK.

Oui, c'est ce que tout le monde dit, les options devraient modifier la capacité de charge utile. Ce qui est drôle, c'est que j'essaie toujours de comprendre que 1411 semble être la capacité de charge utile pour chaque configuration différente du SC. Le PTAC moins le poids à vide est toujours supérieur. Un chiffre universel n'a pas de sens d'un point de vue technique, peut-être seulement du point de vue du service juridique ou de quelqu'un qui est trop paresseux pour faire un autocollant différent. IDK.
IDK. Je suppose qu'ils auraient pu prendre la
Capacité de charge utile la plus faible possible pour un modèle donné et l'utiliser pour tous. C'est assez sûr de cette façon. Il suffit de mettre la capacité de charge utile pour un awd entièrement chargé avec toutes les options. C'est à peu près la façon dont les voitures fonctionnent.

Pour les camions, des Tundra et 1500 aux Maverick en passant par tous les 1/2 tonne ou plus, chacun aura une capacité de charge utile légèrement différente en fonction des options. Allez sur un forum Chevy ou Ford f150 et recherchez les autocollants de capacité de charge utile. C'est une très grosse chose pour certaines personnes à comparer. Certaines personnes commandent un camion juste pour la capacité de charge utile. Beaucoup de gens, moi y compris, se sont passés d'un toit ouvrant en raison des 200 livres de capacité de charge utile en moins. Un F150 powerboost king ranch/platinum bien optionné peut avoir moins de 1200 lb de capacité de charge utile, tandis qu'un 2wd de base peut en avoir 3300. Lol. Un F250 Lariat diesel équipé de la même manière a une capacité de charge utile de 1800 lb avec un diesel et de 2400 pour un gros bloc à essence. Les mêmes options. La capacité de charge utile la plus élevée pour un f150 est un camion à cabine simple 2wd dépouillé, 5.0 avec un lit de 8 pieds et un ensemble de capacité de charge utile.

Si vous commandez un camion, vous obtenez une estimation. Une fois que vous avez un vin, vous obtenez la capacité de charge utile réelle avec VOTRE camion. Et bien sûr, c'est ce qui est sur l'autocollant sur la porte.

Super! J'apprécierais cela. Nous n'aurons pas notre remorque avant l'automne, donc je recueille encore des informations chaque fois que je peux!
OK, de retour de notre voyage inaugural avec notre remorque InTech Sol Horizon Rover derrière notre SC. Bien que l'on puisse certainement dire que le SC avait un poids lourd en remorque car il a fallu pas mal d'accélérateur pour démarrer à l'arrêt, une fois en mouvement, l'ensemble était stable et je n'ai jamais pensé que les choses étaient risquées.

J'ai été assez impressionné de voir à quel point le SC roulait bien avec plus de 3500 livres derrière lui. Le SC se conduit comme une voiture agile et même en remorquant une lourde charge, c'était doux, silencieux et confortable. Nous avons roulé sur l'I-68 dans l'ouest du Maryland, où il y a beaucoup de longues montées assez raides (selon les normes de la côte Est... pas selon les normes des Rocheuses) qui s'étendent sur de nombreux kilomètres. Ce sont le genre de longues montées qui ont une troisième voie à droite pour les camions qui roulent tous avec leurs feux de détresse à 40 mph. Le SC a fait rapidement le travail, se maintenant facilement à 65-70 tout le long, avec beaucoup de punch à revendre. Cela ne semblait jamais difficile ou pénible.

Ma seule plainte primordiale ? Le réservoir d'essence !! OMG, c'est le plus petit petit réservoir d'essence. En tirant l'Horizon, nous avons obtenu environ 9-10 mpg. L'aiguille virtuelle de la jauge d'essence est tombée comme une pierre et nous avons dû faire le plein toutes les heures et demie environ pour être sûrs de ne pas tomber en panne. C'était pathétique. Je songe sérieusement à faire installer un réservoir d'essence supplémentaire permanent dans la benne du camion. C'était si bête.

Dans l'ensemble, cependant, le SC a fait un très bon travail. Il est vraiment vif pour un camion et remorque étonnamment bien.

Remarques :
Attelage de répartition du poids : Un must.
De plus, j'hésiterais à mettre une charge plus lourde sur le camion car je pouvais dire qu'il y avait un peu de guerre de poids en cours, la remorque étant presque à égalité avec le camion. Si c'était une compétition de lutte, ce que j'espère que ce ne sera jamais.
Image
Image

OK, de retour de notre voyage de baptême avec notre remorque InTech Sol Horizon Rover derrière notre SC. Bien que l'on puisse certainement dire que le SC avait un poids lourd en remorque, car il a fallu pas mal d'accélérateur pour démarrer à l'arrêt, une fois en mouvement, l'ensemble était stable et je n'ai jamais pensé que les choses étaient risquées.

J'ai été assez impressionné de voir à quel point le SC roulait bien avec plus de 3500 livres derrière lui. Le SC se conduit comme une voiture agile et même en remorquant une lourde charge, il était souple, silencieux et confortable. Nous avons roulé sur l'I-68 dans l'ouest du Maryland, où il y a beaucoup de longues côtes assez raides (selon les normes de la côte est... pas selon les normes des montagnes Rocheuses) qui s'étendent sur de nombreux kilomètres. Ce sont le genre de longues montées qui ont une troisième voie sur la droite pour les camions qui roulent tous avec leurs feux de détresse à 40 mph. Le SC a fait vite de ces montées, se maintenant facilement à 65-70 mph tout en haut, avec beaucoup de punch à revendre. Il ne s'est jamais senti difficile ou tendu.

Ma seule plainte primordiale ? Le réservoir d'essence !! OMG, c'est le plus petit des réservoirs d'essence. En tirant l'Horizon, nous avons obtenu environ 9-10 mpg. L'aiguille virtuelle de la jauge d'essence est tombée comme une pierre et nous avons dû faire le plein toutes les heures et demie environ pour être sûrs de ne pas tomber en panne. C'était pathétique. Je songe sérieusement à faire installer un réservoir d'essence supplémentaire permanent dans la benne du camion. C'était si bête.

Dans l'ensemble, cependant, le SC a fait un très bon travail. Il est vraiment vif pour un camion et remorque étonnamment bien.

Remarques :
Attelage de répartition du poids : Un must.
De plus, j'hésiterais à mettre une charge plus lourde sur le camion car je pouvais sentir qu'il y avait une petite guerre de poids en cours, la remorque étant presque à égalité avec le camion. Si c'était une compétition de lutte, ce que j'espère ne jamais être.
View attachment 8629 View attachment 8629
duplicata de photo accidentel. désolé.

Dans l'esprit de ne pas revenir en arrière sur 596 messages, et en espérant que cela aide quelqu'un, j'ai installé le faisceau Curt à 7 broches aujourd'hui. Super facile. Mon seul problème était de fixer le support Curt à la stupide entretoise d'attelage d'usine. Il est incliné trop bas à mon goût, je vais donc devoir le 'persuader' vers le haut. Plus de photos et de descriptions dans ma signature:

J'ai fait mon premier remorquage il y a quelques jours. J'ai récupéré un chariot de golf à environ 75 miles de là. En tirant une remorque en aluminium vide, j'ai obtenu environ 23 mpg et environ 17,5 mpg au retour. Le kilométrage normal pour nous est d'environ 29 mpg. J'ai roulé à ma vitesse normale, qui ne dépasse généralement pas la limite de vitesse, et je suis resté principalement sur les routes secondaires. Le SC a très bien géré le voyage. Je suppose que la remorque chargée se situait dans la plage de 1800/2000 livres. La charge était similaire au Can Am Spyder que nous transportons entre la Floride et la Caroline du Nord. En récupérant le chariot, j'ai vu mon premier SC qui ne provenait pas d'un concessionnaire autre que le nôtre.

Ma principale plainte ? Le réservoir d'essence !! OMG, c'est le plus petit réservoir d'essence. En tirant l'Horizon, nous avons obtenu environ 9-10 mpg. L'aiguille virtuelle de la jauge d'essence a chuté comme une pierre et nous avons dû faire le plein toutes les heures et demie environ pour être sûrs de ne pas tomber en panne. C'était pathétique. Je songe à moitié sérieusement à faire installer un réservoir d'essence supplémentaire permanent dans la benne du camion. C'était si bête.
C'est aussi une partie de mon inquiétude. Mon Dakota actuel a une autonomie de remorquage de 240 miles (avec un réservoir de 24 gallons). Si le SC n'obtient que 10 MPG, cela représente une autonomie de seulement 160 miles et pose un problème puisque mon trajet normal est de 200 miles. J'ai le over/under pour remorquer mon petit bateau (16' = environ 2 500#) à 15 MPG. Tout ce qui est en dessous sera une déception majeure... tout ce qui est au-dessus et je ferai la danse du bonheur.

Bonjour à tous ! Ce sera mon dernier rapport/commentaire sur ce fil de discussion. @tinytunerz Je suis arrivé à la même conclusion.

Permettez-moi de commencer par dire que j'étais l'un de ceux qui attendaient la sortie du Santa Cruz depuis que son modèle conceptuel a été présenté pour la première fois dans un salon automobile. Et ce n'est que mon opinion.

Nous aimons beaucoup le camion, il a la bonne taille et les bonnes caractéristiques que nous recherchions dans notre prochain véhicule. Un SUV à l'allure très sportive avec des capacités de conduite similaires à celles d'une voiture et des caractéristiques de camion très décentes (benne/remorquage).

Nos expériences avec le Santa Cruz sont tout sauf étonnantes. Au point que nous avons estimé que nous pourrions l'utiliser pour remorquer un camping-car et commencer à voyager dans notre beau pays. Et nous l'avons fait… commencé…

Voici les détails de notre configuration.
Image

TV : Hyundai Santa Cruz Limited, Charge utile appliquée : Passagers 400 lbs
Chiens 80 lbs
Glacière 50 lbs
Langue 450 lbs
Divers 120 lbs
TT : Wolf Pup 14CCBL. Poids à vide : 2900 lbs
PTAC : 3900 lbs
Poids réel 3500 lbs
Poids sur la flèche 450 lbs

Attelage : OEM Hyundai
Contrôleur de frein : Tekonsha Prodigy RF

Résumé :
Bien que je sois très heureux que certaines personnes aient eu de merveilleuses expériences en remorquant des remorques plus lourdes………………. je ne peux pas en dire autant.

Le bon :
1. Moteur très puissant qui n'a jamais dépassé les 3000 tr/min,
2. Je n'ai pas eu de mal à démarrer complètement.
3. Le contrôleur de frein était incroyable. Je n'ai jamais ressenti le poids supplémentaire que je remorquais. Je suppose que les freins de la remorque étaient également bons.
4. WDH. Il a fait sa part, je n'ai jamais ressenti de balancement, et l'ensemble était assez plat. Mais c'était trop lourd et la raison pour laquelle j'ai dû mettre les bouteilles de propane et les vélos à l'intérieur de la remorque. Sinon, j'aurais dépassé la limite de poids sur la flèche (500 lbs). Je voulais juste essayer l'attelage à boule avec des barres anti-balancement uniquement, mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Le mauvais :
a. Bien que j'aie réglé le WDH avec un professionnel, j'ai toujours ressenti des secousses à basse vitesse. Moins de 40/50 mph. Après cela, la conduite était à peu près correcte.
b. L'incertitude d'utiliser un véhicule monocoque avec un WDH, alors que d'autres constructeurs (comme Subaru et VW) se sont prononcés contre et que Hyundai est resté silencieux. Je ne suis pas sûr que cela puisse potentiellement être un danger.
c. Je suis resté en dessous des limites de poids maximales. Mais le manque de place pour ajouter autre chose m'a vraiment frustré !
d. Je suis étonné de la qualité de l'économie de carburant pour beaucoup ! Pas mon cas. Je ne sais pas comment vous calculez le MPG, mais si vous faites de courts trajets et que vous regardez l'estimation de l'ordinateur de bord, vous risquez de vous tromper beaucoup. J'ai parcouru environ 1 000 miles avec le TT et la moyenne a TOUJOURS été de 9 à 10 mpg.
e. Mon TT est venu avec ce qu'ils appellent « le forfait Aventure », une mise à niveau tout-terrain qui comprend des pneus tout-terrain et une suspension surélevée de 2 pouces. Cette « belle » fonctionnalité m'a mis dans l'embarras, essayant de trouver des tiges pour mon WDH qui auront une élévation de 9 pouces. Le récepteur d'attelage sur le SC est monté très bas, par rapport aux autres camions, tandis que le récepteur à boule sur la remorque était très haut.

Conclusion :
Nous avons décidé de conserver le SC (ma femme le voulait comme conducteur quotidien), mais nous ne continuerons pas à l'utiliser comme véhicule de remorquage pour notre camping-car.
Nous avons échangé le SUV de ma femme et avons obtenu un RAM 1500. Cela nous donnera la tranquillité d'esprit dont nous avons besoin lorsque nous sommes sur la route, en direction de nos destinations de voyage. J'aime toujours le SC, mais pas pour le remorquage. Comme mon père avait l'habitude de me dire quand il me montrait les ficelles de son métier : Utilisez toujours le bon outil pour le travail !

Encore une fois, c'est mon expérience personnelle. Je ne suis pas sûr que cela aurait pu être différent avec des poids beaucoup plus faibles.
Mon conseil : Faites vos recherches, parlez à des experts, obtenez des poids réels, « faites confiance à votre instinct » et donnez la priorité à la sécurité de votre famille.

581 - 600 of 1,085 Posts