Hyundai Santa Cruz Forum banner
601 - 620 of 1,085 Posts
ENFIN ! J'ai le faisceau Kia 7 broches et le contrôleur de frein REDARC Tow Pro Elite installé ! Je n'ai encore rien à remorquer, mais j'ai un testeur 7 broches et avant l'installation du contrôleur de frein, tout fonctionnait sauf le signal de freinage ; maintenant, tout fonctionne, y compris le signal de freinage. Cela a pris beaucoup trop de temps et j'ai beaucoup appris en cours de route :

1. Ne payez pas pour l'accès à hyundaitechinfo.com si vous recherchez des schémas de câblage/détails sur le connecteur de remorquage/le contrôleur de frein. Ils sont incorrects et ne montrent que les informations pour la version non turbo (Hyundai a cependant remboursé le coût de mon abonnement).
2. Le kit Kia 7 broches est prêt à l'emploi pour le faisceau de remorquage à 12 broches sous l'arrière du camion du côté conducteur
3. Les SC Turbo ont 2 fusibles supplémentaires liés à la remorque et un connecteur à 4 broches sous le tableau de bord (derrière le panneau de fusibles) pour le câblage fixe d'un contrôleur de frein de remorque
4. Soyez averti, si vous optez pour un contrôleur de frein avec une boîte que vous devez ranger quelque part sous le tableau de bord (c'est-à-dire les modèles REDARC), il n'y a pas de bons endroits pour le monter/le fixer. Quelque chose comme un contrôleur de frein Prodigy monté à l'extérieur du couvercle du boîtier à fusibles serait beaucoup plus facile à installer
4. Ne vous embêtez vraiment pas avec le panneau/la garniture juste en dessous du panneau avec le bouton marche/arrêt. On dirait juste un petit morceau là, mais il passe en fait tout le long sous l'écran central/le système multimédia et autour de la boîte à gants et si vous deviez le remplacer, vous devriez retirer la console centrale et presque tous les panneaux du tableau de bord (et la boîte à gants).

Maintenant, quelques photos !

- Le kit Kia 7 broches est livré avec un adaptateur pour le 4 broches sous le tableau de bord vers des fils non terminés. Le contrôleur de frein redarc est livré avec un adaptateur du contrôleur vers des fils non terminés. Le code couleur entre eux correspondait, j'ai donc juste utilisé des connecteurs bout à bout et les ai recouverts de ruban isolant.

View attachment 3510 View attachment 3511

- J'ai connecté le câblage au 4 broches derrière le panneau de fusibles, puis j'ai dû trouver un endroit pour que le module de commande s'asseye. L'important est qu'il doit être fixé et ne peut pas bouger. J'ai fini par le fixer avec du ruban adhésif Gorilla au conduit de climatisation sous la console centrale et j'ai ajouté des sangles velcro (ajoutées après les photos) pour m'assurer qu'il ne bouge pas :

View attachment 3513 View attachment 3514

- J'ai monté le bouton du contrôleur à droite du volant. Le panneau dans lequel il se trouve est celui que vous ne voulez vraiment pas retirer ou remplacer. Aurait pu gagner des heures si j'avais placé le bouton ailleurs :

View attachment 3516
Combien de connexions enfichables la fiche blanche a-t-elle ?

Conclusion :
Nous avons décidé de garder le SC (ma femme le voulait comme véhicule quotidien), mais nous ne continuerons pas à l'utiliser comme véhicule de remorquage pour notre VR.
Nous avons échangé le VUS de ma femme et avons obtenu un RAM 1500. Cela nous donnera la tranquillité d'esprit dont nous avons besoin lorsque nous sommes sur la route, en direction de nos destinations de voyage. J'aime toujours le SC, mais pas pour le remorquage. Comme mon père avait l'habitude de me dire quand il me montrait les ficelles de son métier : Utilisez toujours le bon outil pour le travail !

Encore une fois, c'est mon expérience personnelle. Je ne suis pas sûr que cela aurait pu être différent avec des poids beaucoup plus faibles.
Mon conseil : Faites vos recherches, parlez à des experts, obtenez des poids réels, "faites confiance à votre instinct" et donnez la priorité à la sécurité de votre famille.
Merci pour votre honnête opinion.

Le mauvais :
a. Bien que j'aie réglé le WDH avec un professionnel, j'ai toujours ressenti des à-coups à basse vitesse. Moins de 40/50 mph. Après cela, la conduite était à peu près correcte.
b. L'incertitude d'utiliser un véhicule monocoque avec un WDH, alors que d'autres constructeurs (comme Subaru et VW) se sont prononcés contre et que Hyundai est resté silencieux. Je ne suis pas sûr que cela puisse potentiellement être un danger.
c. Je suis resté en dessous des limites de poids maximales. Mais le manque de place pour ajouter quoi que ce soit d'autre m'a vraiment frustré !
d. Je suis étonné de la bonne économie de carburant pour beaucoup ! Pas mon cas. Je ne sais pas comment vous calculez le MPG, mais si vous faites de courts trajets et que vous regardez l'estimation de l'ordinateur de bord, vous risquez de vous tromper beaucoup. J'ai parcouru environ 1 000 miles avec le TT et la moyenne était TOUJOURS de 9 à 10 mpg.
e. Mon TT est venu avec ce qu'ils appellent "le pack Adventure", une mise à niveau tout-terrain qui comprend des pneus tout-terrain et une suspension surélevée de 2 pouces. Cette fonctionnalité "sympa" m'a mis dans une situation difficile, essayant de trouver des tiges pour mon WDH qui auraient une élévation de 9 pouces. Le récepteur d'attelage sur le SC est monté très bas, par rapport aux autres camions, tandis que le récepteur à boule sur la remorque était très haut.
Avez-vous déjà remorqué sans le wdh ? Il semble que l'éliminer éliminerait beaucoup de vos préoccupations.
a. N'utilisez pas de wdh
b. N'utilisez pas de wdh
c. Limitation valide du SC
d. Je serais surpris si le Ram obtenait un meilleur mpg. C'est une réalité du remorquage. Le plus gros inconvénient pour le SC est le réservoir d'essence relativement petit.
e. N'utilisez pas de wdh

Avez-vous déjà remorqué sans le wdh ? Il semble que l'éliminer éliminerait bon nombre de vos préoccupations.

a. N'utilisez pas de wdh
b. N'utilisez pas de wdh
c. Limitation valide du SC
d. Je serais surpris si le Ram faisait beaucoup mieux en mpg. C'est une réalité du remorquage. Le plus gros inconvénient pour le SC est le réservoir d'essence relativement petit.
e. N'utilisez pas de wdh
Bonjour @Skitals.
Après mon premier voyage, j'ai arrêté de remorquer avec le SC. Comme je l'ai mentionné dans mon message, j'ai essayé de retirer le WDH, mais j'ai dû trouver un support de boule approprié avec la bonne élévation (9"). Je suis allé dans plusieurs magasins et j'ai cherché dans de nombreux endroits en ligne, j'ai passé d'innombrables heures et je n'ai pu trouver que des supports réglables, des supports en aluminium ou des supports jusqu'à 3500 lb (je ne vais pas choisir une cote inférieure au GVWR de mon VR). Aucun d'entre eux n'est compatible avec les barres anti-balancement Reese ou Curt. (J'avais besoin de pouvoir souder une patte près du support de boule).
C'était en effet très frustrant.
Je reconnais que mon VR est assez élevé par rapport au sol, mais j'en ai vu beaucoup qui sont encore plus "hors route". Il ne m'est jamais venu à l'esprit que je serais dans un segment du marché où il y a des approvisionnements limités ou inexistants. Aurais-je pu essayer de fabriquer un support personnalisé et de le faire certifier ? Oui, mais cela aurait été une tâche longue, coûteuse et fastidieuse. Et juste pour essayer ?
Et non, je n'allais pas remorquer sans barres stabilisatrices (la seule chose que Hyundai recommande sur le manuel), car j'ai entendu de nombreuses histoires de remorques incontrôlables sur la route et je n'ai pas envie de jouer avec la sécurité de ma famille.
Je sais que vous pouvez penser que changer de véhicule de remorquage est une décision radicale (c'est le cas), mais c'était une alternative qui n'était pas loin de ma portée.
En ce qui concerne l'économie de carburant, je vous le ferai savoir après mon premier voyage. Mais même si je ne peux obtenir que des chiffres similaires à ceux du SC, le réservoir de carburant du RAM est de 33 gallons...

En résumé, et sur la base de mon expérience personnelle :
  • J'ai arrêté de remorquer avec le SC car je n'ai pas pu trouver de configuration appropriée.
  • Utilisez un WDH à vos propres risques.
  • Remorquez sans barres anti-balancement à vos propres risques.
  • Je ne me sentirais pas à l'aise de remorquer quoi que ce soit de plus lourd que 2500 lb sur plus de 250 miles.
  • Comme le récepteur d'attelage sur le SC est monté très bas, vous devez vérifier la différence d'élévation. Je crois que tout ce qui dépasse 8" sera compliqué à obtenir.
  • Sachez que vous ne pouvez remorquer que jusqu'à 170 miles avec un réservoir d'essence.

Salut @Skitals .
Après mon premier voyage, j'ai arrêté de remorquer avec le SC. Comme je l'ai mentionné dans mon message, j'ai essayé de retirer le WDH, mais j'avais besoin de trouver un support de boule approprié avec la bonne élévation (9"). Je suis allé dans plusieurs magasins et j'ai cherché dans de nombreux endroits en ligne, j'ai passé d'innombrables heures et je n'ai pu trouver que des supports réglables, des supports en aluminium ou des supports jusqu'à 3500 lb (je ne vais pas choisir une cote inférieure au GVWR de mon VR). Aucun d'eux n'était compatible avec les barres anti-balancement Reese ou Curt. (J'avais besoin de pouvoir souder une patte près du support de boule). C'était en effet très frustrant.
Je reconnais que mon VR est assez élevé par rapport au sol, mais j'en ai vu beaucoup qui sont encore plus "hors route". Il ne m'est jamais venu à l'esprit que je serais dans un segment du marché où il y a des fournitures limitées ou inexistantes. Aurais-je pu essayer de fabriquer un support personnalisé et de le faire certifier ? Oui, mais cela aurait été une tâche longue, coûteuse et fastidieuse. Et juste pour essayer ?
Et non, je n'allais pas remorquer sans barres stabilisatrices (la seule chose que Hyundai recommande sur le manuel), car j'ai entendu de nombreuses histoires sur des remorques incontrôlables sur la route et je n'ai pas envie de jouer avec la sécurité de ma famille.
Je sais que vous pouvez penser que changer de véhicule de remorquage est une décision radicale (c'est le cas), mais c'était une alternative qui n'était pas loin de ma portée.
En ce qui concerne l'économie de carburant, je vous le ferai savoir après mon premier voyage. Mais même si je ne peux obtenir que des chiffres similaires à ceux du SC, le réservoir de carburant du RAM est de 33 gallons...

En résumé, et sur la base de mon expérience personnelle :
  • J'ai arrêté de remorquer avec le SC car je n'ai pas pu trouver de configuration appropriée.
  • Utilisez un WDH à vos propres risques.
  • Remorquez sans barres anti-balancement à vos propres risques.
  • Je ne me sentirais pas à l'aise de remorquer quoi que ce soit de plus lourd que 2500 lb sur plus de 250 miles.
  • Comme le récepteur d'attelage sur le SC est monté très bas, vous devez vérifier la différence d'élévation. Je crois que tout ce qui dépasse 8" sera compliqué à obtenir.
  • Sachez que vous ne pouvez remorquer que jusqu'à 170 miles avec un réservoir d'essence.
Pas bon marché, mais voici une élévation de 10" avec mise à niveau de contrôle de lacet. Il s'agit du support de boule de contrôle de lacet que vous obtenez avec la mise à niveau de 75 $. C'est un excès extrême, évalué à 12 000 livres et il faut tenir compte de 50 livres supplémentaires sur l'attelage.

Je comprends ce que vous voulez dire à propos du contrôle de lacet qui est un facteur limitant en ce qui concerne le choix de l'attelage.

J'apprécie la perspicacité et le partage de votre expérience !

Pas bon marché mais voici une hausse de 10" avec mise à niveau du contrôle de lacet. Il s'agit du support de boule de contrôle de lacet que vous obtenez avec la mise à niveau à 75 $. C'est une extrême démesure, évaluée à 12 000 livres et il faut tenir compte de 50 livres supplémentaires sur l'attelage.

Je vois ce que vous voulez dire à propos du contrôle de lacet qui est un facteur limitant en ce qui concerne la sélection de l'attelage.

J'apprécie la perspicacité et le partage de votre expérience !
Merci @Skitals !
Je n'avais vraiment pas vu celui-là. Il semble de haute qualité et polyvalent. Cela pourrait être une solution pour le récepteur d'attelage extrêmement bas du Santa Cruz. Pas bon marché (environ 720 $), mais ce sera un bon appareil à essayer. Je n'ai pas pu trouver le poids de ce système, mais il pourrait être lourd. Espérons moins que les 110 livres du WDH que nous essayons de remplacer. Bonne trouvaille @Skitals ! Ce n'est pas une tâche facile de trouver des supports de boule avec autant de hauteur.

Merci @Skitals !
Je n'avais vraiment pas vu celui-là. Il semble de haute qualité et polyvalent. Cela pourrait être une solution pour le récepteur d'attelage extrêmement bas du Santa Cruz. Pas bon marché (environ 720 $), mais ce sera un bon appareil à essayer. Je n'ai pas pu trouver le poids de ce système, mais il pourrait être lourd. Espérons moins que les 110 livres du WDH que nous essayons de remplacer. Bonne trouvaille @Skitals! Ce n'est pas une tâche facile de trouver des supports de boule avec autant de hauteur.
D'où sortez-vous 720 $ ? Les 474 $ sont une combinaison comprenant le support de boule de contrôle de lacet. Il est indiqué 46 livres, ce qui pourrait être uniquement pour la tige ou la tige + le support de boule standard.

Salut. J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi.

J'insistais sur un contrôleur de freinage filaire. Le modèle que j'ai acheté : Reese Towpower, n'était pas livré avec un adaptateur mâle qui "connecterait" le contrôleur de freinage au faisceau de câbles fourni dans le faisceau à 7 broches Kia.

Deux choses que je ferais si j'étais toi :
  1. Recouvrez les extrémités ouvertes du faisceau de câbles Kia avec du ruban isolant avant de le brancher derrière le boîtier à fusibles. J'ai fait l'erreur de ne pas le faire et j'ai grillé un fusible de 30 ampères qui était une commande spéciale, que j'ai dû acheter chez Hyundai.
  2. Je suis presque sûr que TK78VR n'est pas ce dont vous avez besoin. J'amènerais votre contrôleur de freinage chez Uhaul et leur montrerais votre configuration. Le gars de mon Uhaul local était super serviable et avait une boîte à chaussures pleine du produit que vous voyez ci-dessous. Il n'y avait aucune étiquette ni numéro de pièce dessus. J'étais tellement frustré à ce moment-là que je n'ai même pas eu l'occasion de lui demander comment s'appelait cette pièce. J'ai juste dû prendre des connecteurs bout à bout et faire correspondre les couleurs. Fonctionnait parfaitement.
Avez-vous câblé votre connecteur sur la prise Santa Cruz derrière le boîtier à fusibles ? La prise derrière le boîtier à fusibles a un connecteur à 6 broches avec quatre fils. Pour moi, ils ressemblent à du bleu, du vert, du jaune et du marron ou noir. Je vois en ligne que Reese Towpower a pas mal de connecteurs différents. Savez-vous si l'un d'eux fonctionne avec le Santa Cruz à 6 broches ?

Avez-vous câblé votre connecteur sur la prise Santa Cruz derrière le boîtier à fusibles ? La prise derrière le boîtier à fusibles a un connecteur à 6 broches avec quatre fils. Pour moi, ils ressemblent à du bleu, du vert, du jaune et du marron ou noir. Je vois en ligne que Reese Towpower propose pas mal de connecteurs différents. Savez-vous si l'un d'entre eux fonctionne avec le Santa Cruz à 6 broches ?
Branchez et utilisez ce faisceau. Reese utilise le même connecteur à 4 broches que Tekonsha et Draw-Tite.

Merci beaucoup !! Pourrait bien y arriver après tout.
Branchez et jouez avec ce faisceau. Reese utilise le même connecteur à 4 broches que Tekonsha et Draw-Tite.
Oups. Peut-être que j'ai parlé trop tôt. Votre prise de référence ressemble à une prise à 4 broches. La prise Santa Cruz derrière le boîtier à fusibles que j'ai localisée est blanche et une prise à 6 broches, mais avec seulement quatre broches utilisées. Je suis toujours confus.

Oups. Peut-être que j'ai parlé trop vite. Votre prise de référence ressemble à une prise à 4 broches. La prise Santa Cruz derrière le boîtier à fusibles que j'ai localisée est blanche et une prise à 6 broches, mais avec seulement quatre broches utilisées. Je suis toujours confus.
Cette prise à 6 broches est la mauvaise prise. Il y a une prise séparée à 4 broches derrière le boîtier à fusibles (elle est vraiment là-haut). Plusieurs personnes ont publié des photos de celle-ci dans les messages précédents.

Où trouvez-vous 720 $ ? Les 474 $ sont un combo comprenant le support de boule de contrôle de lacet. Il est indiqué 46 lb, ce qui pourrait être uniquement pour la tige ou la tige + le support de boule standard.
Je pensais que les 474 $ étaient uniquement pour le support réglable plus la boule d'attelage. Ensuite, 75 $ pour la petite fixation à boule pour la barre antiroulis, puis la barre antiroulis elle-même coûte environ 170 $ de plus. Mais peut-être que j'ai mal lu.

Je viens de finir d'installer la nouvelle attache et le faisceau. (OEM Hyundai & KIA, respectivement) La règle devrait être de NE PAS mélanger OEM et aftermarket, car l'OEM veut un support à 7 broches avec un angle de 45 degrés, et l'aftermarket pense que 90 degrés est correct.
Quoi qu'il en soit, l'installation du matériel OEM a été assez facile pour moi. Pas besoin de lever le véhicule, beaucoup de place pour faire tomber l'échappement et mettre l'attelage. C'est un travail pour une personne, il suffit de s'allonger sur le dos avec l'attelage sur la poitrine pour le maintenir en position.
Image

Et une vue plus large...
Image

Maintenant, il suffit de faire quelques kilomètres de plus pour terminer le rodage. Et bien sûr, décider quel contrôleur mettre dans le tableau de bord. Le faisceau à 7 broches KIA est livré avec le connecteur d'accouplement pour me permettre de mettre n'importe quel contrôleur décent sur le tableau de bord.
Image

Et je penche pour le Tekonsha....
Image

Je m'attends à ce que ce soit plus difficile à installer que l'attelage, mais surtout parce que je déteste travailler sous le tableau de bord. Trop de contorsionnisme requis.

Cela fait également partie de mes inquiétudes. Mon Dakota actuel a une autonomie de remorquage de 240 miles (avec un réservoir de 24 gallons). Si le SC ne fait que 10 MPG, cela représente une autonomie de seulement 160 miles et pose problème puisque mon trajet normal est de 200 miles. J'ai le over/under pour remorquer mon petit bateau (16' = environ 2 500#) à 15 MPG. Tout ce qui est en dessous sera une déception majeure... tout ce qui est au-dessus et je ferai la danse de la joie.
Préparez-vous à être déçu par l'autonomie de remorquage du SC. Cela dit, c'est bien si votre vessie est aussi petite que le réservoir d'essence. Beaucoup d'arrêts au stand justifiés.

Préparez-vous à être déçu par l'autonomie de remorquage du SC. Cela dit, c'est bien si votre vessie est aussi petite que le réservoir d'essence. Beaucoup d'arrêts au stand justifiés.
Les chiffres MPG que nous voyons ici sur ce fil de discussion seront chacun déterminés par la surface frontale de la remorque et la vitesse de remorquage. Je parie que votre petit bateau ne vous traînera pas autant que ma caravane. (8' de large et 8" de haut) Si vous remorquez à la même vitesse que moi (60), vos arrêts au stand seront beaucoup moins fréquents.

601 - 620 of 1,085 Posts