Hyundai Santa Cruz Forum banner
621 - 640 of 1,085 Posts
Les chiffres MPG que nous voyons ici sur ce fil de discussion seront chacun déterminés par la surface frontale de la remorque et la vitesse de remorquage. Je parie que votre petit bateau ne vous ralentira pas autant que ma caravane. (8' de large et 8" de haut) Si vous remorquez à la même vitesse que moi (60), vos arrêts au stand seront beaucoup moins fréquents.
Je suis d'accord. Je pense que tout le monde continue de se concentrer sur la limite de poids, mais la surface frontale est un tueur de MPG. Même avec mon petit bateau, j'ai constaté une variation de 2 MPG en fonction du vent seul (même route, direction différente). Je trouve très révélateur que Hyundai n'ait jamais publié de limite de surface frontale comme le fait Ford pour le Ranger. En regardant ces caravanes, elles ont des profils avant et latéraux si massifs que je ne peux pas imaginer essayer de tirer un tel parachute derrière moi à des vitesses autoroutières.

OK, de retour de notre voyage inaugural avec notre remorque InTech Sol Horizon Rover derrière notre SC. Bien que l'on puisse clairement dire que le SC avait un poids lourd en remorque car il fallait pas mal d'accélérateur pour démarrer à l'arrêt, une fois en mouvement, l'ensemble était stable et je n'ai jamais pensé que les choses étaient risquées.

J'ai été assez impressionné de voir à quel point le SC roulait bien avec plus de 3500 livres derrière lui. Le SC se conduit comme une voiture agile et même en remorquant une lourde charge, il était souple, silencieux et confortable. Nous avons roulé sur l'I-68 dans l'ouest du Maryland, où il y a beaucoup de longues montées assez raides (selon les normes de la côte est... pas selon les normes des Rocheuses) qui s'étendent sur des kilomètres. Ce sont le genre de longues montées qui ont une troisième voie sur la droite pour les camions qui roulent tous avec leurs feux de détresse à 40 mph. Le SC a fait vite, se maintenant facilement à 65-70 tout le long, avec beaucoup de punch à revendre. Cela ne semblait jamais difficile ou forcé.

Ma seule plainte primordiale ? Le réservoir d'essence !! OMG, c'est le plus petit des réservoirs d'essence. En tirant l'Horizon, nous avons obtenu environ 9-10 mpg. L'aiguille virtuelle de la jauge d'essence est tombée comme une pierre et nous avons dû faire le plein toutes les heures et demie environ pour être sûrs de ne pas tomber en panne. C'était pathétique. Je réfléchis sérieusement à faire installer un réservoir d'essence supplémentaire permanent dans la benne du camion. C'était si bête.

Dans l'ensemble, cependant, le SC a fait un très bon travail. Il est vraiment vif pour un camion et remorque étonnamment bien.

Remarques :
Attelage de répartition du poids : Un must.
De plus, j'hésiterais à mettre une charge plus lourde sur le camion car je pouvais sentir qu'il y avait une petite guerre de poids en cours, la remorque étant presque à égalité avec le camion. Si c'était une compétition de lutte, ce que j'espère que ce ne sera jamais.
View attachment 8629 View attachment 8629
Merci pour le message détaillé et le partage de vos expériences.....très apprécié. Nous fait nous sentir raisonnablement à l'aise avec l'Alto F2114 que nous avons commandé. Poids à vide 2700 livres, poids maximum en charge de 3500 livres.

Nous avons également choisi l'Alto F2114 car il ne mesure que 7 pieds de large, est assez bas et est assez aérodynamique. En espérant que nous serons OK avec le Santa Cruz, mais je suppose que nous ne le saurons vraiment pas tant que nous ne l'aurons pas branché !

Si quelqu'un recherche le faisceau à 7 broches court, je vois qu'il vient d'être en stock chez Napa pour 75 $.

Ma commande de RealTruck a finalement été expédiée aujourd'hui après 6 semaines. On dirait que les arriérés pour ceux-ci sont enfin écoulés.
C'est à peu près le même prix qu'Autoaccessories.com avait quand j'ai commandé le mien il y a quelques semaines. 297 $ pour l'attelage et le faisceau à 7 broches, c'était une bonne affaire, je pensais.

Je viens de recevoir la notification d'expédition aussi.

RAPPEL : Il y a des articles presque neufs et bon marché à vendre dans les petites annonces des membres.

Nous avons remorqué environ 1800/2000 livres le week-end dernier sur 700 miles. À 70 mph, nous avons obtenu environ 16,5/17,5 mpg, lorsque nous avons ralenti à environ 60 mph, cela est monté à 19 mpg. Normalement, nous obtenons environ 29, mais c'était la première fois que nous le conduisions sur l'autoroute. On peut dire que nous sommes à la campagne, 3 mois et demi et pas sur une autoroute. En Floride, nous sommes à une heure au sud de l'I-4 et en Caroline du Nord, nous sommes à une heure au nord de l'I-40. Nous avions l'habitude de remorquer la même remorque avec un Santa Fe Sport 2017 et le Santa Cruz me semble meilleur, cela pourrait être la longueur supplémentaire de l'empattement.

Image

Aujourd'hui, j'ai installé le faisceau à 7 broches Curt #56466. Il s'adapte parfaitement au support de l'attelage d'origine. Vous devez fournir votre propre matériel, j'ai sorti 4 écrous et boulons du bac à écrous et boulons aléatoires dans le garage.
Je ne sais pas pourquoi les instructions de l'attelage et du faisceau d'origine vous avertissent que vous devez d'abord installer le câblage. Ce n'est pas le cas, l'attelage n'est pas du tout gênant.

Avez-vous déjà remorqué sans le wdh ? Il semble que l'éliminer éliminerait beaucoup de vos préoccupations.

a. N'utilisez pas de wdh
b. N'utilisez pas de wdh
c. Limitation valide du SC
d. Je serais surpris si le Ram faisait des mpg significativement meilleurs. C'est une réalité du remorquage. Le plus gros inconvénient pour le SC est le réservoir d'essence relativement petit.
e. N'utilisez pas de wdh
Bonjour @Skitals, j'ai promis que je mettrais à jour le MPG après le premier voyage de mon nouveau véhicule de remorquage.
Pour rappel
Le SC Limited, tirant ma caravane (hauteur 10'7" x largeur 7' x longueur 19' et poids total de 3500lbs) faisait environ 9 MPG, une autonomie d'environ 150 miles.
Le RAM 1500 (5.7L V8 et rapport de pont de 3.92) a tiré la même remorque à 14 MPG, avec une autonomie de 462 miles.
Remarques annexes, même vitesse 55 / 60 mph, même WDH (il m'a fallu des heures pour le réajuster), pas de secousses, pas même la sensation que je remorquais.
Comme je l'ai dit précédemment, j'aime toujours le SC et nous avons décidé de le garder. Juste pas pour remorquer des caravanes, du moins pas de cette taille/poids.
Nous n'avons jamais eu de camion de notre vie (j'ai 54 ans), maintenant nous en avons deux ! Et je les aime tous les deux ! Je ne reviens plus aux voitures !
Image

Image

Salut @Skitals, j'ai promis que je ferais une mise à jour sur la MPG après le premier voyage de mon nouveau véhicule de remorquage.
A titre de rappel
Le SC Limited, tirant ma caravane (10'7" de hauteur x 7' de largeur x 19' de longueur et 3500lbs de poids total) faisait environ 9 MPG, soit une autonomie d'environ 150 miles.
Le RAM 1500 (5.7L V8 et rapport de pont de 3.92) a tiré la même remorque à 14 MPG, avec une autonomie de 462 miles.
Notes annexes, même vitesse 55 /60 mph, même WDH (il m'a fallu des heures pour le réajuster), pas de secousses, pas même la sensation que je remorquais.
Comme je l'ai dit précédemment, j'adore toujours le SC et nous avons décidé de le garder. Juste pas pour remorquer des caravanes, du moins pas de cette taille/poids.
Nous n'avons jamais eu de camion de notre vie (j'ai 54 ans), maintenant nous en avons deux ! Et je les adore tous les deux ! Je ne reviendrai plus jamais aux voitures !
View attachment 9556
View attachment 9557
Quelle est la capacité de remorquage maximale de votre RAM ?

11,210 lbs
Ah.

Votre RAM tire environ 30 % de sa puissance maximale nominale, tandis que le SC tire environ 70 % de sa puissance maximale en utilisant la même remorque.

Il est logique que le RAM respire plus facilement et obtienne un meilleur MPG avec cette charge. Si le RAM tirait 70 % de son maximum, environ 7 840 livres, je m'attendrais à ce que son MPG baisse également de manière significative.

Mon Premium obtient environ 20 MPG en tirant notre bateau de pêche en aluminium de 16 pieds, ce qui ne représente que 20 % de sa puissance nominale maximale. :cool:

Ah.

Votre RAM tire environ 30 % de sa puissance maximale nominale, tandis que le SC tire environ 70 % de sa puissance maximale en utilisant la même remorque.

Il est logique que le RAM respire plus facilement et obtienne un meilleur MPG avec cette charge. Si le RAM tirait 70 % de son maximum, soit environ 7 840 livres, je m'attendrais à ce que son MPG baisse également de manière significative.

Mon Premium obtient environ 20 MPG en tirant notre bateau de pêche en aluminium de 16 pieds, ce qui ne représente que 20 % de sa puissance maximale. :cool:
Ce qui était exactement mon point !
Je peux utiliser le SC pour tirer les Seadoos en été et ce sera parfait ! Mais remorquer une énorme et lourde brique (caravane) sur la route, c'est une toute autre histoire !

C'était exactement mon point!
Je peux utiliser le SC pour tirer les Seadoos en été et ce sera parfait! Mais remorquer une brique énorme et lourde (caravane) sur la route, c'est une toute autre histoire!
Oui. Nous venons d'installer 2 palettes de gazon récemment, une à la fois. Chaque palette pesait 3 900 livres et la remorque 1 100 livres. Je n'ai même pas envisagé d'utiliser mon SC et j'ai simplement fait le travail avec le F-150 de ma femme.

Image

Image

Image
Mais, quand nous n'avions besoin que d'un peu de gazon, le SC a transporté la charge de 400 livres dans la benne sans problème.

Image

Votre RAM tire environ 30 % de sa valeur nominale maximale, tandis que le SC tire environ 70 % de sa valeur maximale en utilisant la même remorque.
J'ai remorqué le même bateau avec un V6 Ranger et un V8 Dakota. Ils ont tous les deux obtenu le même kilométrage (environ 11) car le moteur plus petit de la Ford travaillait plus dur pour faire le même travail que le V8 de la Dodge. Donc, d'après mon expérience, je préférerais avoir la puissance supplémentaire, quelle que soit la quantité de poids traînée derrière moi. Il semble qu'environ la moitié de la capacité de remorquage soit le point idéal pour la plupart des équipements en termes de puissance de traction, de MPG et de confort. Bien sûr, vous pouvez remorquer presque au maximum, mais pas sur de longues distances.

J'ai fait mon premier remorquage plus long hier, environ 160 miles aller-retour. Très vallonné dans les deux sens, mais le Cruz l'a géré sans problème. Le poids total du colis est d'environ 1600 livres.
Quel type de MPG avez-vous obtenu ?

J'aimerais beaucoup avoir des commentaires à ce sujet également, car nous nous posons exactement les mêmes questions. Nous avons commandé une remorque de 21 pieds avec un poids à vide de 2700 livres (Alto F2114). Notre concessionnaire au Canada dit également qu'il n'y a aucun problème avec une configuration de répartition du poids et le recommande vivement. Ils disent également que lorsqu'ils verront l'attelage (d'usine) en personne, ils pourront facilement le renforcer s'ils pensent que c'est nécessaire. Ils sont considérés comme des gourous du remorquage au Canada.

J'ai lu ce message concernant les amortisseurs à nivellement automatique, ce qui est assez intéressant. <title>Auto Leveling & Weight Distribution Hitches | Equal-i-zer® Hitch</title>
Je suis en Ontario, au Canada. Pouvez-vous partager quel gourou vous avez utilisé ? Je veux m'assurer que je peux faire renforcer l'attelage que je veux acheter si nécessaire afin de pouvoir utiliser WD. Merci

J'ai remorqué le même bateau avec un V6 Ranger et un V8 Dakota. Ils ont tous les deux obtenu le même kilométrage (environ 11) car le petit moteur de la Ford travaillait plus dur pour faire le même travail que le V8 de la Dodge. Donc, d'après mon expérience, je préférerais avoir la puissance supplémentaire, quelle que soit la quantité de poids traînée derrière moi. Il semble qu'environ la moitié de la capacité de remorquage soit le point idéal pour la plupart des équipements en termes de puissance de traction, de MPG et de confort. Bien sûr, vous pouvez remorquer presque au maximum, mais pas sur de longues distances.

Quel type de MPG avez-vous obtenu?
Environ 18 mpg, ce qui n'est pas trop mal compte tenu de la quantité de montée que ce voyage a eue

Qu'utilisez-vous pour une configuration d'attelage ? Avez-vous une meilleure photo ? Je suis curieux de connaître votre élévation de l'attelage à la remorque et comment vous avez tout connecté
Je n'utilise pas d'attelage WD. J'ai constaté que j'avais besoin d'une élévation importante. J'ai essayé une descente de 10 pouces (élévation de 8,75 pouces), mais ce n'était pas suffisant. Les supports de boule en acier étant lourds, je suis passé à une descente en aluminium Drop Forge de 12 pouces (élévation de 10 pouces) pour éviter d'ajouter trop de poids sur le timon. L'attelage en aluminium est conçu pour 12 000 livres. Je vais probablement également utiliser le support de boule absorbant les chocs Curt, ce qui ajoutera encore 1,75 pouce d'élévation.

Image

621 - 640 of 1,085 Posts