Hyundai Santa Cruz Forum banner

Bilan 2025 XRT après 1 000 miles (détaillé)

12K views 24 replies 12 participants last post by  PorkiePie  
#1 ·
Image

Je sais que beaucoup d'acheteurs potentiels consultent les forums avant d'acheter, alors j'ai pensé vous faire part de mon avis après 1 600 km (environ 2 mois) sur le Santa Cruz 2025 en version XRT. Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum concernant les modèles 22-24, alors je vais simplement ajouter mes réflexions sur le restylage.

TL;DR : C'est une EXCELLENTE voiture avec des inconvénients/ennuis très mineurs (comme je vais le détailler ci-dessous). Si vous envisagez un modèle 24 avec une remise ou un nouveau modèle 25, je vous dirais d'opter absolument pour le 25. Le restylage intérieur, la technologie et la suppression de tout ce plastique noir brillant et des boutons tactiles capacitifs dans la console centrale en valaient la peine pour moi. Et, franchement, j'ai quand même obtenu une remise intéressante sur mon XRT (environ 1 500 $ de rabais sur le prix de vente conseillé - plus si vous comptez les options standard comme LoJack, les protections de portes et la protection contre la douleur que j'ai refusé de payer). Le taux de financement de 3,9 % était également un bonus, donc j'ai l'impression d'avoir quand même fait une bonne affaire par rapport aux économies mineures que j'aurais pu obtenir sur un modèle 24.

LES POINTS POSITIFS :

J'adore le look/style, en particulier la version XRT en couleur Blue Stone. Pour moi, elle n'a pas besoin de modifications - juste une teinte de fenêtre et un bon revêtement céramique/graphène. C'est mon véhicule de tous les jours et mon véhicule de travail (je dirige ma propre entreprise), et j'aime toujours la regarder, qu'elle soit garée à l'extérieur ou simplement dans mon garage.

L'aspect utilitaire est également presque parfait. Je viens d'un Nissan Frontier 2016, et le SC fait tout ce que je demande à un camion et avec beaucoup plus de confort. La taille et la disposition de la benne, les points d'arrimage, le cache-benne rétractable, les compartiments de rangement et l'extension de benne (après-vente d'Amazon) fonctionnent tous parfaitement. Nous avons eu beaucoup de pluie ces derniers temps, et le cache-benne laisse passer un peu d'eau dans la benne près des côtés et du hayon, mais rien d'extraordinaire. Toujours assez sec pour mes attentes.

L'habitacle est attrayant, avec de bons matériaux et une finition assez excellente (malgré quelques restes de plastique noir brillant, comme près des interrupteurs de fenêtre). Il est vraiment haut de gamme - mais j'imagine que les garnitures de porte en plastique dur et le volant en uréthane des versions inférieures diminueraient considérablement la sensation. Le volant gainé de cuir est agréable au toucher, peut-être un peu fin en haut (je le préfère un peu plus "épais"). Les sièges sont également confortables avec un soutien lombaire réglable, et le similicuir est agréable au toucher. Suffisamment de place sur la banquette arrière. La visibilité est également bonne - je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec la hauteur/taille de la lunette arrière.

La suspension et la tenue de route sont étonnamment excellentes, non seulement pour un petit "camion", mais pour tout véhicule de cette taille. J'habite dans les contreforts de la Sierra Nevada et je conduis presque quotidiennement sur des routes de montagne sportives, et une fois que je sors des premiers rapports (plus de détails sur la transmission plus tard), je peux pousser cette chose assez fort dans les virages et me sentir planté et en sécurité. Nous avons également beaucoup de mauvaises surfaces routières, et la conduite est très souple - même avec les pneus Continental TerrainContact A/T d'origine. **Notez que j'ai remplacé ces pneus par des pneus toutes saisons Nokian WRG5 pour mieux gérer la glace et la neige saisonnières et les voyages dans les stations de ski de Tahoe. Je pense en fait que les Contis sont excellents et conviendront à la plupart des conducteurs (et "ressemblent" certainement à la version XRT), mais j'avais déjà ressenti un peu de glissement sur de la glace matinale et je savais que je devais améliorer les niveaux d'adhérence.

La technologie est bonne et l'interface utilisateur est visuellement attrayante et généralement intuitive. Bonne résolution, bonnes couleurs et bons niveaux de noir. **CONSEIL RAPIDE - réglez le filtre de lumière bleue au niveau le plus bas et toujours activé, car cela rend la tonalité de couleur plus chaude et, franchement, plus précise et confortable pour les yeux. Le Bluetooth est fiable et la musique a été lue parfaitement à partir d'une clé USB avec les pochettes d'album et les métadonnées correctes. Je n'ai pas beaucoup utilisé Android Auto (ce qui témoigne en fait de la qualité et de la convivialité du système d'origine), donc je ne peux pas trop commenter là-dessus.

Les boutons personnalisables sont sympas, mais j'aimerais avoir plus d'options (comme un raccourci vers les paramètres de tonalité afin de pouvoir rapidement régler les basses pour l'écoute de musique ou de podcasts). Le GPS fonctionne bien jusqu'à présent, bien que la "voix" de guidage ne soit pas très attrayante. Les commandes du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) sont bien agencées et faciles à utiliser (et certainement meilleures que les modèles précédents, à mon avis). Cependant... un problème étrange est que lorsque vous éteignez le système de CVC, l'air continue de sortir des bouches d'aération que vous utilisiez auparavant, à moins d'activer la recirculation de l'air. Je l'ai peut-être manqué dans d'autres véhicules plus récents, mais c'est un peu étrange quand vous pensez que vous conduisez avec le système éteint et que soudainement l'odeur d'une mouffette morte ou de vapeurs de diesel s'infiltre dans l'habitacle.

L'application BlueLink est assez intuitive et fonctionnelle. Tous les démarrages à distance de la climatisation ont parfaitement fonctionné.

LE "MEH" :

Le groupe motopropulseur est à la fois très bon et en dessous de la moyenne. Le moteur 2.5T est très bon - beaucoup de puissance et de couple et une réponse prévisible. Pour le terrain vallonné où j'habite, je ne considérerais pas du tout le 4 cylindres atmosphérique. Cependant, le 2.5T sonne rauque et fort dans les rapports inférieurs.

Le principal problème est, bien sûr, la transmission à double embrayage humide. Dans l'ensemble, elle a été correcte et meilleure que ce à quoi je m'attendais (et je crois que Hyundai l'a encore affinée dans les modèles 25). Dans la plupart des situations et surtout sur autoroute, elle est souple et réactive. Mais, elle faiblit dans des situations spécifiques. Par les matins froids, elle peut être un peu bruyante dans les rapports inférieurs. Et même lorsqu'elle est chaude, les arrêts et départs ne sont pas aussi fluides tant que vous n'avez pas appris votre propre "danse frein-roue libre-accélérateur" spécifique avec votre pied droit. Cependant, la principale frustration est en marche arrière. Chaque jour, je recule dans mon garage depuis le haut de mon allée. Je dois d'abord remonter une petite pente, puis descendre le reste du chemin. Pour remonter cette pente, je dois vraiment appuyer sur l'accélérateur, sinon la voiture ne bougera pas et je dévalerai ensuite la pente vers ma maison. Je dois donc relâcher l'accélérateur immédiatement et la transmission "claque" en marche et en arrêt. Ce n'est pas une expérience fluide. Sur terrain plat, la voiture recule lentement comme prévu en relâchant simplement les freins, ce qui est tout à fait correct pour les parkings et autres.

**Pour une raison quelconque, j'ai l'impression que la transmission (et le groupe motopropulseur dans son ensemble) se comporte un peu mieux en mode de conduite "Smart". Il pourrait s'agir d'un effet placebo complet, mais j'aimerais connaître l'expérience des autres à ce sujet. Remarquez-vous quelque chose de différent en mode "Smart" ?

À titre de comparaison, ma famille possède également une BMW X1 2024, qui possède également un moteur 4 cylindres turbo et une DCT - une mise en œuvre de groupe motopropulseur étonnamment similaire. Cependant, la DCT de la Bimmer est beaucoup plus souple dans toutes les situations. Ce moteur est également beaucoup plus silencieux, en particulier dans les rapports inférieurs. Il est peut-être injuste de comparer une BMW à une Hyundai, mais elles coûtent à peu près le même prix, donc, au moins, BMW a prouvé que l'on peut avoir une expérience fluide en associant un moteur turbo-quatre et une DCT.

Une autre déception est l'économie de carburant. Actuellement, je suis en moyenne à 20 mpg avec une bonne quantité de conduite sur autoroute. Je sais que la conduite en montée et en descente est le facteur le plus important, donc les personnes qui vivent sur terrain plat verront probablement des chiffres beaucoup plus élevés. Mais, l'une des raisons d'opter pour une transmission manuelle automatisée est une augmentation du MPG par rapport à une unité à convertisseur de couple traditionnelle. Dans la BMW, c'est certainement le cas où nous avons une moyenne de près de 30 mpg au total (encore une fois, sur un terrain vallonné) et bien plus de 40 mpg sur les trajets sur autoroute (parfois 50 mpg en descente !). D'après ce que je comprends, cette transmission peut se "déconnecter" du groupe motopropulseur pendant la marche en roue libre afin de minimiser les pertes parasites du groupe motopropulseur. La BMW est également un peu plus légère que la SC, donc c'est évidemment un facteur, mais je suis quand même légèrement déçu par l'économie de carburant dans l'ensemble.

L'aide à la conduite sur autoroute est correcte (tout comme les autres systèmes de sécurité), mais pas exceptionnelle. J'ai l'impression que la SC effectue un peu plus de micro-ajustements tout en suivant la voie et réagit un peu trop rapidement au freinage lorsque d'autres véhicules s'insèrent dans votre voie. Il s'agit d'un problème mineur, car dans l'ensemble, le système est bon, il n'est tout simplement pas aussi fluide que le système Driving Assistant Plus (niveau de base) de la BMW.

Le dernier problème est le prix. Franchement, même avec des remises, j'estime qu'il est un peu trop cher pour être considéré comme un bon rapport qualité-prix (c'est une VALEUR CORRECTE, ce qui signifie que vous ne vous sentez pas arnaqué. Mais, ce n'est pas une BONNE valeur, où vous avez l'impression d'en avoir beaucoup pour votre argent. Les Hyundai avaient l'habitude de donner cette impression). C'est plus prononcé sur les versions XRT et Limited. Je pense qu'environ 38 000 $ (environ là où se situe l'actuelle SEL w/activity) devrait être le point de départ pour la XRT. Même en version limitée, je ne pourrais jamais payer près de 45 000 $ pour un Santa Cruz. C'est juste mon opinion.

CASSE-TÊTES (MAIS PAS DE PROBLÈMES MAJEURS)

Le tableau de bord LCD n'est pas très configurable. Et, il n'y a aucun moyen d'afficher la vitesse numérique au centre du tableau de bord (uniquement à l'intérieur du cercle gauche indiquant l'indicateur de vitesse). Encore une fois, ce n'est pas un problème majeur, mais c'est certainement une gêne car la position de mon volant bloque parfois l'affichage.

Les écrans d'infodivertissement et d'instruments s'atténuent automatiquement de manière aléatoire et je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver l'atténuation automatique. Il n'est pas lié aux feux de route automatiques.

En parlant des feux de route automatiques, ils ne sont pas non plus très efficaces pour déterminer quand s'allumer et s'éteindre. Les jours sombres et pluvieux, ils sont éteints et s'allument parfois lorsqu'il fait plus clair. Les feux de route automatiques semblent bien fonctionner.

L'entrée sans clé n'est pas terrible. Le verrouillage de la voiture nécessite un appui plus long sur la poignée qu'il ne devrait, et le déverrouillage est aléatoire au mieux. Parfois, vous l'attrapez au bon endroit, parfois non. Et devoir lâcher la poignée, puis la reprendre pour déverrouiller toutes les portes est encore plus aléatoire. Franchement, un simple bouton fonctionnerait beaucoup mieux.

Le porte-clés n'est pas bien conçu et semble un peu bon marché. Il pourrait également être 20 à 30 % plus petit. Au moins, la forme lisse l'aide à tenir relativement confortablement dans une poche.

Le dernier problème, et le plus énervant, pour moi est la forme du rétroviseur. Dans tous les autres véhicules que j'ai possédés (ou franchement conduits), le rétroviseur est soit ovale, soit effilé et s'élargit vers le bas, correspondant ainsi à la forme générale de la lunette arrière afin de maximiser la visibilité. Dans le SC, le rétroviseur est plus large en haut et coupe donc les coins inférieurs de la vitre. Je ne sais pas pourquoi cela me dérange autant, mais j'ai essayé de retourner le rétroviseur, mais cela ne fonctionne pas dans cette orientation. Si quelqu'un a de l'expérience/des instructions sur la façon de remplacer le rétroviseur, veuillez me le faire savoir !!! - Je n'ai pas besoin de HomeLink et je ne veux pas faire passer de fils... juste un simple échange pour une meilleure forme.

Quoi qu'il en soit, si vous avez lu jusqu'ici... félicitations. Vous devez être intéressé par l'achat d'un Santa Cruz 2025. Je dirais de le faire (et je dirais d'opter pour le XRT si le budget le permet). Jusqu'à présent, c'est le meilleur véhicule que j'ai possédé en tant que conducteur quotidien.

#2 ·
J'ai récemment acquis un Santa Cruz xrt 2025 et je suis d'accord avec beaucoup de vos commentaires. J'ai parcouru 700 miles jusqu'à présent et ma plus grande plainte est l'espace mort dans la pédale d'accélérateur. Dans tous mes autres véhicules, j'ai eu des "commandeurs de pédale" spécifiques au modèle qui ont énormément aidé. Dans mon 2019 trd pro 4Runner, j'utilise la grenade d'accélérateur australienne et dans mon 2013 paceman all4 turbo, nous avons utilisé un mod de pédale spécifique à la mini. J'espère trouver un mod de pédale Santa Cruz réputé pour me débarrasser de l'espace mort.

#25 ·
J'ai récemment acheté un Santa Cruz xrt 2025 et je suis d'accord avec beaucoup de vos commentaires. J'ai parcouru 700 miles jusqu'à présent et ma plus grande plainte est l'espace mort dans la pédale d'accélérateur. Dans tous mes autres véhicules, j'ai eu des « commandants de pédale » spécifiques au modèle qui ont énormément aidé. Dans mon 4Runner trd pro 2019, j'utilise la grenade d'accélérateur australienne et dans ma paceman all4 turbo 2013, nous avons utilisé un mod de pédale spécifique à la mini. J'espère trouver un mod de pédale Santa Cruz réputé pour me débarrasser de l'espace mort
Je ressens votre douleur. J'ai ajouté un Pedal Commander à mon SC Night pour booster les performances au démarrage. Malheureusement, après avoir dépensé 299 $, il n'y a aucune amélioration au point mort. Je ressens une amélioration des performances à tous les autres points de changement de vitesse.

Quelqu'un a-t-il une solution au retard de la pédale ?

#6 ·
Question:
J'ai lu que le Santa Cruz XRT 2025 a une suspension sport.
Que veut dire exactement Hyundai par suspension sport?

Je pensais à des amortisseurs filetés et des barres stabilisatrices plus solides, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet
Je ne suis pas sûr à 100%, mais il y a une différence de conduite entre le XRT 2025 et le Limited. Je ne sais pas si c'est la suspension ou le fait que le xrt a des roues de 18 pouces plus petites avec des pneus tout-terrain plus grands au lieu de roues de 20 pouces et de pneus toutes saisons à profil bas.

#4 ·
View attachment 27318

Je sais que beaucoup d'acheteurs potentiels consultent les forums avant d'acheter, alors j'ai pensé vous faire part de mon avis après 1 600 km (environ 2 mois) sur le Santa Cruz 2025 en version XRT. Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum concernant les modèles '22-'24, donc je vais simplement ajouter mes réflexions sur le restylage.

TL;DR : C'est une EXCELLENTE voiture avec des inconvénients/ennuis mineurs (comme je vais le détailler ci-dessous). Si vous envisagez d'acheter un modèle '24 avec une remise ou un nouveau modèle '25, je vous dirais d'opter absolument pour le '25. Le restylage intérieur, la technologie et l'élimination de tout ce plastique noir brillant et des boutons tactiles capacitifs sur la console centrale en valaient la peine pour moi. Et, franchement, j'ai quand même obtenu une remise décente sur mon XRT (environ 1 500 $ de rabais sur le prix de détail suggéré par le fabricant - plus si vous comptez les options standard comme LoJack, les protections de portes et la protection contre la peinture que j'ai refusé de payer). Le taux de financement de 3,9 % était également un bonus, donc j'ai l'impression d'avoir quand même fait une bonne affaire par rapport aux économies mineures que j'aurais pu obtenir sur un modèle '24.

LES POINTS POSITIFS :

J'adore le look/style, en particulier la version XRT en couleur Blue Stone. Pour moi, elle n'a pas besoin de modifications - juste une teinte pour les vitres et un bon revêtement céramique/graphène. C'est mon véhicule de tous les jours et de travail (je dirige ma propre entreprise), et j'aime toujours la regarder, qu'elle soit garée dehors ou simplement dans mon garage.

Aussi, l'aspect utilitaire est presque parfait. Je viens d'un Nissan Frontier 2016, et le SC fait toutes les choses d'un camion dont j'ai besoin et avec beaucoup plus de confort. La taille et la disposition du lit, les points d'arrimage, le couvre-lit rétractable, les compartiments de rangement et l'extension de lit (après-vente d'Amazon) fonctionnent tous parfaitement. Nous avons eu beaucoup de pluie ces derniers temps, et le couvre-lit laisse passer un peu d'eau dans le lit près des côtés et du hayon, mais rien d'extraordinaire. Toujours assez sec pour mes attentes.

L'habitacle est attrayant, avec de bons matériaux et une finition assez excellente (malgré quelques vestiges de plastique noir brillant, comme près des interrupteurs de fenêtres). Il est vraiment haut de gamme - mais j'imagine que les garnitures de porte en plastique dur et le volant en uréthane des versions inférieures en diminueraient considérablement la sensation. Le volant gainé de cuir est agréable au toucher, peut-être un peu fin en haut (je le préfère un peu plus "épais"). Les sièges sont également confortables avec un soutien lombaire réglable, et le similicuir est agréable. Assez de place sur la banquette arrière. La visibilité est également bonne - je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec la hauteur/taille de la lunette arrière.

La suspension et la tenue de route sont étonnamment excellentes, non seulement pour un petit "camion", mais pour n'importe quel véhicule de cette taille. J'habite dans les contreforts de la Sierra Nevada et je conduis presque quotidiennement sur des routes de montagne sportives, et une fois que je sors des premiers rapports (plus de détails sur la transmission plus tard), je peux pousser cette chose assez fort dans les virages et me sentir planté et en sécurité. Nous avons également beaucoup de mauvaises surfaces routières, et la conduite est très souple - même avec les pneus Continental TerrainContact A/T d'origine. **Notez que j'ai remplacé ces pneus par des pneus toutes saisons Nokian WRG5 pour mieux gérer la glace et la neige saisonnières et les voyages dans les stations de ski de Tahoe. Je pense en fait que les Contis sont excellents et conviendront à la plupart des conducteurs (et "semblent" définitivement faire l'affaire sur le XRT), mais j'avais déjà ressenti un peu de dérapage sur de la glace matinale et je savais que je devais améliorer les niveaux d'adhérence.

La technologie est bonne et l'interface utilisateur est visuellement attrayante et généralement intuitive. Bonne résolution, couleurs et niveaux de noir. **ASTUCE RAPIDE - réglez le filtre de lumière bleue au niveau le plus bas et toujours activé, car cela rend la tonalité de couleur plus chaude et, franchement, plus précise et confortable pour les yeux. Le Bluetooth est fiable et la musique a été lue parfaitement à partir d'une clé USB avec les pochettes d'album et les métadonnées correctes. Je n'ai pas beaucoup utilisé Android Auto (ce qui témoigne en fait de la qualité et de la convivialité du système d'origine), donc je ne peux pas trop commenter là-dessus.

Les boutons personnalisables sont sympas, mais j'aimerais avoir plus d'options (comme un raccourci vers les paramètres de tonalité afin de pouvoir rapidement régler les basses pour la musique ou l'écoute de podcasts). Le GPS fonctionne bien jusqu'à présent, bien que la "voix" de guidage ne soit pas très attrayante. Les commandes du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVAC) sont bien agencées et faciles à utiliser (et définitivement meilleures que les modèles précédents, à mon avis). Cependant... un problème étrange est que lorsque vous éteignez le système CVAC, l'air continuera de sortir des bouches d'aération que vous utilisiez auparavant, à moins d'activer la recirculation de l'air. Je l'ai peut-être manqué dans d'autres véhicules plus récents, mais c'est un peu étrange quand vous pensez que vous conduisez avec le système éteint et que soudainement l'odeur d'une mouffette morte ou de fumées diesel flotte dans l'habitacle.

L'application BlueLink est assez intuitive et fonctionnelle. Tous les démarrages à distance de la climatisation ont parfaitement fonctionné.

LE "Bof" :

Le groupe motopropulseur est à la fois très bon et en dessous de la moyenne. Le moteur 2,5T est très bon - beaucoup de puissance et de couple et une livraison prévisible. Pour le terrain vallonné où j'habite, je ne considérerais pas du tout le 4 cylindres atmosphérique. Cependant, le 2,5T sonne rauque et fort dans les rapports inférieurs.

Le principal problème est, bien sûr, la transmission à double embrayage humide. Dans l'ensemble, elle a été plutôt correcte et meilleure que ce à quoi je m'attendais (et je crois que Hyundai l'a encore affinée dans les modèles '25). Dans la plupart des situations et surtout sur autoroute, elle est souple et réactive. Mais, elle faiblit dans des situations spécifiques. Par les matins froids, elle peut être un peu bruyante dans les rapports inférieurs. Et même lorsqu'elle est chaude, les arrêts et départs ne sont pas aussi fluides tant que vous n'avez pas appris votre propre "danse frein-roue libre-accélérateur" spécifique avec votre pied droit. Cependant, la principale frustration se situe en marche arrière. Chaque jour, je recule dans mon garage depuis le haut de mon allée. Je dois d'abord remonter une petite pente, puis descendre le reste du chemin. Afin de remonter cette pente, je dois vraiment appuyer sur l'accélérateur, sinon la voiture ne bougera pas et je dévalerai ensuite la pente vers ma maison. Je dois donc relâcher immédiatement l'accélérateur et la transmission "claque" en marche et en arrêt. Pas une expérience fluide. Sur terrain plat, la voiture recule lentement comme prévu en relâchant simplement les freins, ce qui est tout à fait correct pour les parkings, etc.

**Pour une raison quelconque, j'ai l'impression que la transmission (et le groupe motopropulseur dans son ensemble) se comporte un peu mieux en mode de conduite "Smart". Il pourrait s'agir d'un effet placebo complet, mais j'aimerais connaître l'expérience des autres à ce sujet. Remarquez-vous quelque chose de différent en mode "Smart" ?

A titre de comparaison, ma famille possède également une BMW X1 2024, qui possède également un moteur 4 cylindres turbo et une DCT - une mise en œuvre de groupe motopropulseur étonnamment similaire. Cependant, la DCT de la Bimmer est beaucoup plus fluide dans toutes les situations. Ce moteur est également beaucoup plus silencieux, surtout dans les rapports inférieurs. Il est peut-être injuste de comparer une BMW à une Hyundai, mais elles coûtent à peu près le même prix, donc, au moins, BMW a prouvé que l'on peut avoir une expérience fluide en associant un quatre cylindres turbo et une DCT.

Une autre déception est l'économie de carburant. Actuellement, je suis à une moyenne de 20 mi/gal avec une bonne quantité de conduite sur autoroute. Je sais que la conduite en montée et en descente est le facteur le plus important, donc les personnes vivant sur terrain plat verront probablement de bien meilleurs chiffres. Mais, l'une des raisons d'opter pour une transmission manuelle automatisée est une augmentation du MPG par rapport à une unité à convertisseur de couple traditionnelle. Dans la BMW, c'est définitivement le cas, où nous avons une moyenne de près de 30 mi/gal au total (encore une fois, en terrain vallonné) et bien plus de 40 mi/gal sur les trajets sur autoroute (parfois 50 mi/gal en descente !). D'après ce que je comprends, cette transmission peut "se déconnecter" du groupe motopropulseur pendant la marche en roue libre afin de minimiser les pertes parasites du groupe motopropulseur. La BMW est également un peu plus légère que la SC, donc c'est évidemment un facteur, mais je suis quand même légèrement déçu par l'économie de carburant dans l'ensemble.

L'assistance à la conduite sur autoroute est correcte (tout comme les autres systèmes de sécurité), mais pas exceptionnelle. J'ai l'impression que la SC effectue un peu plus de micro-ajustements tout en suivant la voie et réagit un peu trop rapidement au freinage lorsque d'autres véhicules se rabattent sur votre voie. Il s'agit d'un problème mineur car dans l'ensemble le système est bon, il n'est tout simplement pas aussi fluide que le système Driving Assistant Plus (niveau de base) de la BMW.

Le dernier problème est le prix. Franchement, même avec des remises, je trouve qu'il est un peu trop cher pour être considéré comme un bon rapport qualité-prix (c'est une VALEUR CORRECTE, ce qui signifie que vous ne vous sentez pas arnaqué. Mais, ce n'est pas une BONNE valeur, où vous avez l'impression d'en avoir beaucoup pour votre argent. Les Hyundai avaient l'habitude de donner cette impression). C'est plus prononcé sur les versions XRT et Limited. Je pense qu'environ 38 000 $ (environ là où se situe l'actuel SEL avec activité) devrait être le point de départ pour le XRT. Même en version limitée, je ne pourrais jamais payer près de 45 000 $ pour un Santa Cruz. Ce n'est que mon opinion.

CASSE-TÊTES (MAIS PAS DES FACTEURS DÉTERMINANTS)

Le tableau de bord LCD n'est pas très configurable. Et, il n'y a aucun moyen d'afficher la vitesse numérique au centre du tableau de bord (seulement à l'intérieur du cercle gauche indiquant l'indicateur de vitesse). Encore une fois, ce n'est pas un facteur déterminant, mais c'est définitivement une gêne car la position de mon volant bloque parfois l'affichage.

Les affichages d'infodivertissement et d'instruments s'atténuent automatiquement de manière aléatoire et je n'ai trouvé aucun moyen de désactiver l'atténuation automatique. Elle n'est pas liée aux phares automatiques.

En parlant des phares automatiques, ils ne sont pas non plus très bons pour déterminer quand s'allumer et s'éteindre. Les jours sombres et pluvieux, ils sont éteints et s'allument parfois lorsqu'il fait plus clair. Les feux de route automatiques semblent bien fonctionner.

L'entrée sans clé n'est pas géniale. Verrouiller la voiture nécessite une pression plus longue sur la poignée qu'il ne le faudrait, et le déverrouillage est aléatoire au mieux. Parfois, vous l'attrapez au bon endroit, parfois non. Et devoir lâcher la poignée, puis la reprendre pour déverrouiller toutes les portes est encore plus aléatoire. Franchement, un simple bouton fonctionnerait beaucoup mieux.

La clé est mal conçue et semble un peu bon marché. Elle pourrait également être 20 à 30 % plus petite. Au moins, la forme lisse l'aide à tenir relativement confortablement dans une poche.

Le dernier problème, et le plus énervant, pour moi est la forme du rétroviseur. Dans tous les autres véhicules que j'ai possédés (ou franchement conduits), le rétroviseur est soit ovale, soit effilé et s'élargit vers le bas, correspondant ainsi à la forme générale de la lunette arrière afin de maximiser la visibilité. Dans le SC, le rétroviseur est plus large en haut et coupe donc les coins inférieurs de la vitre. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi cela me dérange autant, mais j'ai essayé de retourner le rétroviseur, mais cela ne fonctionne pas dans cette orientation. Si quelqu'un a de l'expérience/des instructions sur la façon de remplacer le rétroviseur, veuillez me le faire savoir !!! - Je n'ai pas besoin de HomeLink et je ne veux pas faire passer de fils... juste un simple échange pour une meilleure forme.

Quoi qu'il en soit, si vous avez lu jusqu'ici... félicitations. Vous devez être intéressé par l'achat d'un Santa Cruz 2025. Je dirais de le faire (et je dirais d'opter pour le XRT si le budget le permet). Jusqu'à présent, c'est le meilleur véhicule que j'ai possédé en tant que conducteur quotidien.
Je voudrais ajouter qu'avant d'acheter un XRT/Limited 2025, essayez de conduire par une journée ensoleillée avec des lunettes de soleil et voyez si le régulateur de vitesse intelligent reste activé. Pour moi, la réponse a été un "non" retentissant ! Quel que soit le nombre de paires que j'ai essayées. La caméra sur la colonne de direction n'aimait pas mes lunettes. J'adore le CPO SEL Premium '23 que j'ai échangé contre ça...

#5 ·
J'ajouterais qu'avant d'acheter un XRT/Limited 2025, essayez de conduire par une journée ensoleillée avec des lunettes de soleil et de voir si le régulateur de vitesse intelligent reste activé. Pour moi, la réponse à cette question a été un "non" retentissant ! Peu importe le nombre de paires que j'ai essayées. La caméra sur la colonne de direction n'aimait pas mes lunettes. J'adore le SEL Premium CPO '23 pour lequel je l'ai échangé...
J'ai utilisé le régulateur de vitesse intelligent et le HDA plusieurs fois en portant une paire de lunettes de soleil polarisées bon marché. Je n'ai jamais eu de problème. J'ai désactivé l'avertissement d'attention du conducteur dans les paramètres (bien que cela ne semble pas affecter le régulateur de vitesse).

#14 ·
Merci pour votre compte rendu des 1000 miles. Vous avez soulevé de très bons points. Je n'ai mon Cruz Limited que depuis une semaine. Je suis d'accord pour la télécommande, elle est trop encombrante. J'espère que mon kilométrage finira par être supérieur à ce que vous constatez. Je vois ma lecture entre 20 et 22 mpg. Je n'ai pas encore rempli mon réservoir pour réinitialiser le trajet et calculer ma propre lecture mpg. Le moteur/DCT est très bien fini pour moi, avec ma conduite douce pour mes premiers kilomètres. Moi aussi, je recule (une pente) dans mon allée vers mon garage latéral. J'ai ressenti ce que je suppose être un retard ou une sensation différente en reculant en remontant mon allée. On dirait que le frein automatique est en marche. C'est ma première possession d'un véhicule DCT. Mais ma nièce a une Volkswagen GTI, son DCT fonctionne très bien. Au-delà de votre mise à jour, veuillez continuer à donner votre avis. Ce sont des informations précieuses. Merci.

#15 · (Edited)
Prise de position intéressante... et comparaison avec la BMW.

Quelques points qui me sont venus à l'esprit :

Premièrement, la BMW passe d'environ 42 000 à 51 000 dollars si j'ai bien compris. Ce n'est pas BEAUCOUP plus, mais certainement plus que le XRT où j'habite.

Deuxièmement, je ne suis pas sûr que cela ait été modifié, mais je peux basculer mon affichage pour afficher la vitesse au centre du tableau de bord. Je ne le fais pas, car j'ai un compteur de vitesse à gauche, mais je pense que si vous cherchez, vous constaterez que vous pouvez afficher l'affichage supplémentaire. Le mien est une pression sur un bouton après l'affichage animé "quatre roues motrices".

Troisièmement, la DCT demande certainement un certain temps d'adaptation, et je pense que les VW et BMW que j'ai conduites sont mieux implémentées. Mais je m'y attends en fait. Ils ont plus d'expérience dans ce domaine.
J'ai déclaré ailleurs dans ce forum que si Hyundai modifiait simplement un peu sa programmation DCT, il pourrait vraiment avoir un gagnant avec l'actuelle DCT.

Enfin, et d'après mon expérience avec les BMW... c'est un point important.
Vous avez mentionné la "valeur". Ce n'est que mon observation personnelle, mais la comparaison des garanties de groupe motopropulseur entrerait en ligne de compte dans cette discussion sur la "valeur".

J'ai acheté plus d'une ou deux BMW de 7 ou 8 ans (ou plus) à un prix ridiculement bas. Si les gens pensent que les BMW "conservent leur valeur"... ils sont fous.
Une fois la garantie expirée, les BMW sont une bonne affaire ! (si achetées en privé)

Voici ce que j'ai vécu. Une fois que les propriétaires de BMW (en général, pas les jeunes passionnés) commencent à devoir remplacer les freins et à effectuer d'autres travaux d'entretien... ils semblent prompts à simplement échanger/améliorer.
La perte qu'ils subissent lors de l'échange est souvent inférieure au coût probable de l'entretien et des réparations de l'année ou des deux années suivantes ! Surtout une fois la période de garantie expirée.
Le coût de l'entretien dans un établissement BMW (beaucoup de personnes d'âge moyen/plus âgées y vont) est exorbitant !
J'ai constaté que, bien que les groupes motopropulseurs soient assez fiables, les propriétaires de BMW ont peur une fois la garantie expirée, en raison des coûts de réparation et d'entretien.
Un seul passage au service après-vente pour une réparation "non couverte"... et les gens sont choqués !
Les BMW que je possédais, je les entretenais moi-même. Un remplacement typique du système de refroidissement, par exemple (à environ 160 000 miles), m'a coûté environ 700 dollars en pièces. Chez le concessionnaire, le coût de la réparation était supérieur à 3200,00 dollars ! Il existe d'autres exemples... poulies folles, bobines d'allumage... en gros, les accessoires et les interrupteurs, etc. etc.
Tous extrêmement chers chez le concessionnaire.
SI votre groupe motopropulseur tombe en panne en dehors de la garantie sur une BMW... à 6, 7 ou même 9 ans... une nouvelle boîte de vitesses ou un nouveau moteur (pas un moteur remis à neuf ou d'occasion) est prohibitivement cher.

Je dis tout cela pour souligner que la garantie du groupe motopropulseur sur la Hyundai DOIT être prise en compte lorsque nous parlons de valeur. Si vous avez besoin d'un moteur ou d'une boîte de vitesses à 7, 8 ou 9 ans... c'est couvert. (Sauf si vous avez fait quelque chose d'étrange) Cela peut prendre un certain temps, cela peut être pénible... etc... mais cela ne vous coûtera pas 7 000 à 10 000 dollars de votre propre argent.

La garantie a toujours été une grande affaire pour moi. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un Isuzu Rodeo en 2001. (10 ans, 193 000 miles)

C'est en grande partie la raison pour laquelle j'ai sauté dans le Santa Cruz 2023... même avec ce qui se passait à l'époque avec les problèmes de DCT HPOP 2022.

Je reconnais que "beaucoup" de gens ne gardent pas leurs véhicules pendant 10 ans et/ou 160 000 miles.
J'ai tendance à le faire, et c'est dans cette perspective que j'écris ce message.

Si vous échangez une Hyundai ou une BMW... après 3 à 5 ans, aucun de mes "bavardages de garantie" n'est applicable.

Si vous en conservez une, la garantie pourrait être une très grosse affaire.

Juste quelques réflexions.

Ken

#24 ·
Prise de conscience intéressante... et comparaison avec la BMW.

Quelques points qui me sont venus à l'esprit :

Tout d'abord, la BMW passe d'environ 42 000 à 51 000 dollars si j'ai bien compris. Ce n'est pas BEAUCOUP plus, mais certainement plus que le XRT où j'habite.

Deuxièmement, je ne sais pas si cela a été modifié, mais je peux basculer mon affichage pour afficher la vitesse au centre du tableau de bord. Je ne le fais pas, car j'ai un compteur de vitesse à gauche, mais je pense que si vous cherchez, vous constaterez que vous pouvez afficher l'affichage supplémentaire. Le mien est un appui sur un bouton après l'affichage animé "quatre roues motrices".

Troisièmement, la DCT demande certainement un certain temps d'adaptation, et je pense que les VW et les BMW que j'ai conduites sont mieux implémentées. Mais je m'y attends en fait. Ils ont plus d'expérience dans ce domaine.
J'ai déclaré ailleurs dans ce forum que si Hyundai modifiait simplement un peu sa programmation DCT, il pourrait vraiment avoir un gagnant avec l'actuel DCT.

Enfin, et d'après mon expérience avec les BMW... c'est un point important.
Vous avez mentionné la "valeur". Ce n'est que mon observation personnelle, mais la comparaison des garanties de groupe motopropulseur entrerait en ligne de compte dans cette discussion sur la "valeur".

J'ai acheté plus de quelques BMW de 7 ou 8 ans (ou plus) à un prix ridiculement bas. Si les gens pensent que les BMW "conservent leur valeur"... ils sont fous.
Une fois la garantie expirée, les BMW sont une bonne affaire ! (si achetées en privé)

Voici ce que j'ai vécu. Une fois que les propriétaires de BMW (en général, pas les jeunes passionnés) commencent à devoir remplacer les freins et à effectuer d'autres travaux d'entretien... ils semblent prompts à simplement échanger/améliorer.
La perte qu'ils subissent lors de la reprise est souvent inférieure aux coûts d'entretien et de réparation probables de l'année ou des deux années suivantes ! Surtout une fois la période de garantie expirée.
Le coût de l'entretien dans un établissement BMW (beaucoup de personnes d'âge moyen/plus âgées y vont) est exorbitant !
J'ai constaté que, bien que les groupes motopropulseurs soient assez fiables, les propriétaires de BMW ont peur une fois la garantie expirée, en raison des coûts de réparation et d'entretien.
Un seul passage au service après-vente pour une réparation "non couverte"... et les gens sont choqués !
Les BMW que je possédais, je les entretenais moi-même. Un remplacement typique du système de refroidissement, par exemple (à environ 100 000 miles), m'a coûté environ 700 dollars en pièces. Chez le concessionnaire, le coût de la réparation était supérieur à 3 200,00 dollars ! Il existe d'autres exemples... poulies de renvoi, bobines d'allumage... en gros, les accessoires et les interrupteurs, etc. etc.
Tous extrêmement chers chez le concessionnaire.
SI votre groupe motopropulseur tombe en panne en dehors de la garantie sur une BMW... à 6, 7 ou même 9 ans... une nouvelle boîte de vitesses ou un nouveau moteur (pas un moteur remis à neuf ou d'occasion) est prohibitif.

Je dis tout cela pour souligner que la garantie du groupe motopropulseur sur la Hyundai DOIT être prise en compte lorsque nous parlons de valeur. Si vous avez besoin d'un moteur ou d'une boîte de vitesses à 7, 8 ou 9 ans... c'est couvert. (À moins que vous n'ayez fait quelque chose d'étrange) Cela peut prendre un certain temps, cela peut être pénible... etc... mais cela ne vous coûtera pas 7 000 à 10 000 dollars de votre propre argent.

La garantie a toujours été une grande affaire pour moi. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un Isuzu Rodeo en 2001. (10 ans, 120 000 miles)

C'est en grande partie la raison pour laquelle je suis passé au Santa Cruz 2023... même avec ce qui se passait à l'époque avec les problèmes de DCT HPOP 2022.

Je reconnais que "beaucoup" de gens ne gardent pas leurs véhicules pendant 10 ans et/ou 100 000 miles.
J'ai tendance à le faire, et c'est avec cette perspective à l'esprit que j'écris ce message.

Si vous échangez une Hyundai ou une BMW... après 3 à 5 ans, aucun de mes "bavardages de garantie" n'est applicable.

Si vous en conservez une, la garantie pourrait être une très grosse affaire.

Juste quelques réflexions.

Ken
J'ai adoré mon Rodeo... j'avais aussi un Trooper... dommage qu'ils aient fourni le moteur du Trooper à partir de GM. Il a explosé avec seulement 90 000 miles au compteur. :(

#16 ·
J'étais si heureux de me débarrasser de mon Tucson avec DCT, vous ne devriez pas avoir à apprendre à conduire une automatique, si c'est ce que je voulais, j'achèterais juste une boîte manuelle. Sentir qu'il broute dans les embouteillages et caler presque à chaque fois que vous passez de la marche arrière à la marche avant était ennuyeux. Le turbo me manque quand même 🙁

#18 ·
Sentir qu'elle broute dans les embouteillages et caler presque à chaque fois que vous passez de la marche arrière à la marche avant était ennuyeux.
Je suppose que cela dépend de vos attentes. La DCT est plus douce que je ne peux manipuler l'embrayage sur certains véhicules à boîte manuelle que j'ai possédés. L'exception serait les Honda, car celles-ci étaient tout simplement onctueuses (dans les années 80/90). Ce que j'ai remarqué, c'est que plus un véhicule a de couple, plus l'embrayage est rugueux... ce qui pourrait expliquer pourquoi ces anciennes Honda passaient si bien les vitesses. Cela pourrait également expliquer pourquoi le SC est un peu rugueux à engager, car le turbo est assez coupleux à bas régime. Je sais que dans ma C7, il n'est pas facile de la faire rouler lentement, car elle veut arracher le caoutchouc des roues une fois en vitesse ;) Pour contourner cela, GM retarde légèrement la réponse de l'accélérateur en première vitesse à bas régime. À cet égard, je trouve que les performances de la DCT sont parfaitement acceptables.

La DCT est un compromis... la première et la marche arrière sont un peu maladroites, mais tous les autres changements de vitesse sont parfaits - rapides et imperceptibles, une accélération douce et linéaire. J'ai toujours détesté la façon dont les boîtes automatiques classiques passent les vitesses, avec cette pause d'une minute entre chaque vitesse, donc j'adore la DCT. J'ai même trouvé la façon dont les automatiques standard démarrent sans aucune sollicitation de l'accélérateur un peu déconcertante. La première automatique que j'ai conduite (j'ai appris à conduire avec une boîte manuelle) m'a fait peur, vous enlevez votre pied du frein et le véhicule avance, un peu rapidement, sans toucher à l'accélérateur.